Pelle de manutention Develon

90

Develon déploie depuis la bauma une offre de pelles de manutention sur pneus de 5 modèles, dont la DX270WMH-7 équipée d’un moteur Develon de dernière génération : le DL06V, 6 cylindres, turbocompressé, refroidi par eau, développant une puissance de 190 ch à 1 900 tr/min.

Sur base de pelles de manutention Atlas, la DX270WMH-7 Develon complète une gamme de modèles de 16 à 35 t. Elles reposent toutes sur un châssis spécifique avec essieux longs et larges dont l’empattement garantit la stabilité au travail, surtout quand la cabine est en hauteur, ceci jusqu’à 2,6 m au-dessus du sol.

L’élévateur de cabine dispose d’ailleurs de renforts structurels pour garantir des manœuvres fluides, rapides et une protection des flexibles et systèmes de graissage automatique. Deux dispositifs de sécurité permettant de faire redescendre la cabine en cas d’urgence, l’un à l’intérieur de la cabine et l’autre à l’extérieur. En cabine, l’opérateur dispose d’un écran de contrôle de 8 pouces.

MAGNI TH 3.6

Portée max.

Sa cinématique de bras dédiée aux tâches répétitives de manutention en col de cygne permet de reprendre facilement des accessoires suspendus comme des grappins. La pelle préserve une conduite au volant et un circuit hydraulique auxiliaire à double effet. Pour manipuler les accessoires, l’opérateur dispose des boutons directement sur les joysticks, ou d’une pédale en option.

Un système exclusif de Develon, le Smart Power Control (SPC), permet, grâce à un contrôle de la vitesse variable et du couple de la pompe, d’ajuster automatiquement le régime moteur en fonction de la charge manipulée.

Des stabilisateurs indépendants, à l’avant et l’arrière du châssis, opérables séparément, assurent l’équilibre de la machine dans toutes les situations et types de terrains, accidentés ou parsemés de déchets. Le ventilateur réversible de série maintient le moteur à une température optimale, tout en évacuant automatiquement la poussière et les éventuelles particules du système de refroidissement.

Pour la sécurité de l’opérateur et du chantier, la machine dispose d’un dispositif de barrière virtuelle. Celui-ci permet de définir des limites de manœuvre personnalisées afin d’éviter tout contact accidentel avec des obstacles situés devant la machine ou avec les plafonds lors de travaux en intérieur. Ce système empêche également tout risque de contact entre l’accessoire ou la cabine avec d’autres éléments alentours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici