25Z-l, la dernière cacahuète signée JCB

18
25Z-l

JCB présentera lors de Paysalia en décembre prochain, sa toute nouvelle 25Z-l. Une mini-pelle de 2,5 t sans déport arrière.

Compacte et facile à transporter, la 25Z-l du constructeur britannique se présente sous de beaux jours. En effet, son poids de 2 550 kg permet de la tracter facilement derrière une camionnette ou un 4×4. Et, les 9 points d’arrimage permettent de l’arrimer sans risquer d’esquinter les chenilles.

Sans déport arrière, elle peut travailler dans les espaces contraints. Malgré sa compacité, la 25Z-l a une profondeur de fouille qui atteint 2 824 mm. Sa cabine en acier avec vitres plates sera appréciée des chauffeurs mais pas que. En effet, elle est ainsi bien protégée.

La mini-pelle est alimentée par un moteur diesel Kohler de 18,4 kW, en Stage V, sans FAP. Elle reçoit un nouveau système de pompe à cylindrée variable électro-proportionnel et à détection de charge. Ainsi, la machine peut utiliser toute la puissance du moteur sans qu’il ne ralentisse ou ne cale. Par ailleurs, le nouveau distributeur hydraulique offre un partage de débit amélioré. Il permet un cumul de mouvements et plus de fluidité d’utilisation. Quant aux moteurs de chenilles, ils ont un rétrogradage automatique. Ils s’adaptent ainsi aux changements de terrain pour maintenir l’élan sur les chantiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici