La Cathédrale d’Angers se refait une beauté « historique »

73

Achevée en 1250, de style Gothique, la cathédrale Saint-Maurice d’Angers est célèbre pour sa voûte en forme de coupole de plus de 24 m de haut et des vitraux des XIIe, XIIIe et XVe siècles. Ce monument historique fait actuellement l’objet de travaux de réfection de sa toiture, nécessitant le montage d’un échafaudage de 30 m de haut type parapluie. Pour le compte d’Entrepose, le levageur du Mans Adekma a mobilisé sa grue mobile Liebherr MK 140, assez compacte pour se faufiler dans le centre historique d’Angers

Les éléments d’échafaudage utilisés pour la voûte parapluie mesurent chacun 25 m de long, jusqu’à 3 m de large et pèsent jusqu’à 2 t. Assemblés à la hauteur voulue, ils protégeront la toiture de l’église. La nef mesure 48 mètres de long et 16,4 mètres de large.

La grue mobile Liebherr MK140 stationnée à une distance de 42,5 m, offre une hauteur sous crochet allant jusqu’à 30 m avec des angles de flèche relevable de 30° et 45°. Pour cette opération, les capacités de levage maximales sont effectives sur toute la courbe de charge. Grâce à sa maniabilité, sa conception compacte et la longueur de sa flèche, la grue a pu couvrir toute la surface du toit à partir d’un seul endroit tout en restant à proximité du bâtiment.

Le dig tour 2024

Les positions raides de la flèche garantissaient la hauteur de travail appropriée et la capacité de charge nécessaire. La cabine de conduite réglable en hauteur offre au grutier une vue optimale sur la zone de chargement et sur le toit cathédrale.

À propos de Adekma

L’entreprise de manutention et de levage basée au Mans, dans la Sarthe exploite 9 grues mobiles de construction Liebherr sur huit sites : sept grues MK 88 et une MK 140. La dernière-née, une MK 140-5.1, a rejoint la flotte à début 2024. La flotte comprend également 80 grues mobiles d’une capacité allant jusqu’à 700 tonnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 + 1 =