Des chargeuses sur pneus Liebherr XPower affrontent le Grand Nord

141

GE Maskintjänst, entreprise familiale suédoise, compte sur la fiabilité et la résistance aux conditions extrêmes des chargeuses Liebherr pour son assurer son activité

À une centaine de kilomètres au nord du cercle polaire, GE Maskintjänst conçoit, fabrique, répare et entretien des matériels TP et de forage tout en exploitant des éoliennes pour vendre de l’énergie verte. Elle construit également des barrages, nécessitant des engins de terrassement, notamment des chargeuses sur pneus, des pelles sur chenilles et des bulldozers.

Trois chargeuses sur pneus L 550 XPower et deux L 586 XPower sont en ainsi en charge de l’entretien des routes et du chargement/déchargement des camions. Plusieurs pelles Liebherr excavent les matériaux, les trient et les chargent dans des bennes. A la réception, trois bulldozers Liebherr mettent en oeuvre ces matériaux avant ferraillage.

Le dig tour 2024

Le X-Power

La transmission XPower de Liebherr combine l’entraînement hydrostatique pour les cycles de charge courts et l’entraînement mécanique pour les longues distances et les déplacements en montée. La combinaison de ces deux types d’entraînement offre une efficacité constante dans tous les domaines d’utilisation. Il en résulte des économies de carburant pouvant aller jusqu’à 30 % par rapport aux chargeuses sur pneus conventionnelles.

La L 586 XPower de GE Maskintjänst bénéficie de la détection active des personnes qui aide les conducteurs à éviter les collisions avec des obstacles ou des personnes. Elle surveille l’arrière de la chargeuse sur pneus et avertit automatiquement des dangers au moyen d’un signal sonore et d’un symbole visuel sur l’écran.

De plus, un système de surveillance de la pression des pneus renforce la sécurité d’utilisation de la chargeuse. Dès que la pression des pneus change, un avertissement s’affiche à l’écran. Cela permet d’augmenter la sécurité, d’optimiser la conduite et de réduire durablement les coûts d’entretien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

14 − huit =