Des grues Liebherr érigées depuis 50 ans par l’irlandais John Paul Construction

52
Niall O'Connor (Directeur de construction, John Paul Construction), Stéfanie Wohlfarth (Vice-présidente du Conseil d'administration de Liebherr-International AG), Mark Evans (Directeurgénéral, Armourm Ltd.), Daniel Hieronimus (Directeur des ventes Liebherr Tower Cranes), Liam Kenny (Directeurgénéral, John Paul Construction), Marco Guariglia (Directeur des ventes, Liebherr-Werk Biberach GmbH), Jarleth O'Leary (Directeurgénéral, Armourm Ltd.)

Deux anniversaires consécutifs pour l’irlandais John Paul construction, ses 75 ans d’existence et ses 50 ans de partenariat avec Liebherr Grue à Tour. Pour l’occasion la famille Liebherr et des représentants de l’usine de Biberach se sont rendus sur l’île d’Émeraude pour célébrer cette longue histoire commune. Les grues à tour Liebherr de John Paul Construction sont actuellement en service sur les deux plus grands chantiers de construction à Dublin.

Stéfanie Wohlfarth, vice-présidente du conseil d’administration de Liebherr-International AG, s’est rendue à Dublin en compagnie de Marco Guariglia (directeur général des ventes, Liebherr-Werk Biberach GmbH) et de Daniel Hieronimus (directeur des ventes Liebherr Tower Cranes) pour féliciter Liam Kenny, directeur général et Niall O’Connor, directeur de la construction de John Paul Construction. Les moments forts de la célébration comprenaient la remise d’un tableau sur mesure réalisé par un artiste local de Biberach aux représentants de John Paul Construction et une visite du complexe de bureaux Harcourt Square au cœur de Dublin.

« Depuis plus de 50 ans, nos grues à tour Liebherr sont une clef de voute des projets de John Paul Construction en Irlande. Je suis certain que des partenariats aussi constructifs sont l’une des principales raisons pour lesquelles Liebherr et John Paul Construction sont là pour célébrer cette année leurs 75 ans d’activité. Nous souhaitons à Liebherr un succès continu et nous sommes impatients de poursuivre cette relation et de la développer à l’avenir », a déclaré Liam Kenny à l’occasion de l’anniversaire des deux entreprises.

Liebherr-Werk Biberach GmbH et John Paul Construction ont de nouveau uni leurs forces avec succès sur deux projets de construction en cours. La planification de ces projets est sous la responsabilité des projets spéciaux et majeurs de Liebherr, « Tower Crane Solutions ». Tandis qu’Armorum Limited, le partenaire commercial de Liebherr pour les grues à tour en Irlande depuis le début de cette année, suit l’avancement des travaux de construction.

Grues auto-grimpantes

Le futur complexe de bureaux Harcourt Square à Dublin mobilise jusqu’à cinq grues Liebherr : trois 340 EC-B 12, une 202 EC-B 10 Litronic et une 200 EC-H 10 Litronic. La 340 EC-B positionnée dans la cage d’ascenseur du futur bâtiment a fait l’objet de calculs de charge au niveau des fondations et de la déformation de la tour. Ces grues sont ainsi érigées au fur et à mesure de l’élévation des étages afin d’éviter toute collision avec les murs en raison de la déformation de la tour. Ces travaux nécessitent une hauteur de crochet comprise entre 57 et 82,2 m.

Première grue à câble en fibre d’Irlande

Sur un autre projet immobilier de grande ampleurs, Castleforbes dans les Docklands de Dublin, mobilise 7 grues. L’une d’entre-elles, une 370 EC-B 16 Fibre est la première à utiliser un câble en fibre sur le sol irlandais. Elle offre une hauteur de crochet de 52,8 m et un rayon de 40 m. Deux 340 EC-B 12 (hauteur de crochet jusqu’à 52,8 m) et une 280 EC-H 12 Litronic (hauteur de crochet jusqu’à 64,4 m) du parc de grues de John Paul Construction sont également sur place. En outre, trois grues proviennent du parc de location de Lewis Tower Cranes. Il s’agit de deux grues 280 HC-L 12/24 Litronic et d’une 180 HC-L.

Le projet comprendra huit bâtiments de 702 appartements au total, allant de T1 à T3. Le bâtiment le plus haut sera une tour résidentielle de 18 étages, qui servira de point central du projet. Outre les appartements, il y aura également de l’espace pour un restaurant, un café et une garderie pour enfants.

À propos de John Paul Construction

Fondée en 1949, l’entreprise réalise des projets de construction complexes dans de nombreux secteurs, notamment les centres de données, les sciences de la vie, l’industrie, la santé, le résidentiel, le commercial, les infrastructures civiles et l’énergie. John Paul Construction a son siège social à Dublin et possède des bureaux à Londres, Amsterdam et Francfort.

Le partenariat entre l’entreprise de construction et le fabricant de grues à tour a été immotalisé par un tableau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × un =