Pelles Hitachi de 90 t font le buzz à Athènes

68

Deux pelles Hitachi ZX890LCH-7 de 90 t interviennent sur les terrassements de masse d’un réaménagement urbain hors norme sur Athènes en Grèce. L’Ellinikon, situé sur le site de l’ancien aéroport international de la ville, est le plus grand projet de développement en Europe. Il s’agit de remodeler un site de 2 500 hectares en zones commerciales, centres d’affaires, lieux de divertissement ainsi que 250 hectares d’espaces verts.  

Ces pelles de grande masse d’Hitachi approchant les 100 t participent à la première phase du projet sous les couleurs de Aigistos SA. En novembre 2023, elle furent assemblées sur le site avec l’aide du concessionnaire Hitachi grec, Helma SA.  

Son opérateur Costardinos Vlassis, 29 ans d’expérience, se réjouissait à l’idée de travailler avec ce monstre du terrassement : « La puissance, la vitesse et l’efficacité des pelles Hitachi sont des atouts qui m’inspirent confiance». Le modèle ZX890LCH-7 a depuis entamé des travaux d’excavation d’environ 1,5 million de m3 de terre, à une profondeur de 13 m, afin de créer des fondations pour la construction d’un centre commercial.

Par ailleurs, Aigistos et ses machines Hitachi interviendront dans d’autres domaines du projet Ellinikon. L’ingénieur civil Giorgos Choulianas précise : « Nous allons également participer à la construction d’un casino, comportant une tour de 200 m de haut, mais aussi dans la construction d’une route pour le parc d’expériences éducatives ». D’ici 2027, la construction des grands bâtiments du site sera achevée, et l’ensemble du projet devrait être achevé en 2035.  

Le dig tour 2024

La location, une botte secrète

Aigistos fait travailler deux pelles Hitachi, à savoir une ZX890LCH-7 et une ZX890LCR-7, louées dans le cadre du programme Hitachi Premium Rental. L’entreprise leader dans le secteur des infrastructures en Grèce a également loué quatre grandes pelles ZX490LCH-7, deux pelles sur pneus ZX180W-7 et une chargeuse sur pneus ZW220-7 auprès de Helma SA. Toutes ces machines ont fait l’objet d’un contrat de location de trois ans. Fondée en 2008 et basée à Athènes, elle emploie 350 personnes et opère dans tout le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 − trois =