Trio gagnant en traitement de scories

84

HEIS (Hargreaves-EWT Industrieservices GmbH) spécialisée en traitement des scories et de déblais rocheux, gère un parc de machines assez hétérogène : tombereaux, pelle de manutention, chargeuse sur pneus pour répondre à la spécificité de l’exploitation.

Pour traiter un volume total de 15 000 m², deux tombereaux articulés TA 230 récupèrent les scories refroidis sur un site voisin, les déchargent pour qu’une pelle de manutention Liebherr LH 40 M trie les ferreux avec un séparateur magnétique.

La XPower L 576 reprend ces scories grossièrement triées et alimente un concasseur pour les cribler en différentes granulométries. Ces produits sont à destination de matériaux routiers ou pour la fabrication d’abrasifs. « Les engins de terrassement de Liebherr possèdent deux atouts, leur productivité et leur faible consommation », confie Lars Haltermann, directeur d’exploitation de la HEIS.

Le dig tour 2024

Efficacité énergétique des chargeuses

C’est grâce au système de transmission XPower que les chargeuses sur pneus Liebherr doivent leur efficacité énergétique. L’entraînement hydrostatique active à basse vitesse et pour des cycles de chargement courts, tandis que l’entraînement mécanique prend le relais à des vitesses plus élevées ainsi qu’en montée.

Ces deux transmissions garantissent 100 % de la puissance du moteur diesel dans toute les configurations de translation, seul le rapport entre les deux change. Les économies de carburant peuvent atteindre jusqu’à 30 % par rapport aux chargeuses sur pneus à entraînement conventionnel. « Nos chargeuses sur pneus XPower consomment actuellement en moyenne 14 l/h en chargement, déchargement ainsi qu‘en alimentation de scalpeurs et concasseurs », explique Haltermann.

Fiabilité et besoin d’entretien réduit : des atouts convaincants

Les chargeuses sur pneus XPower offrent des performances maximales, même dans les applications les plus dures et les plus exigeantes. Les composants robustes et à faible usure sont garants de la longue durée de vie de la machine. « Nous apprécions bien entendu la qualité et les performances des engins Liebherr. Egalement la rapidité et la simplicité d’entretien des chargeuses sur pneus XPower », explique Haltermann. Le capot moteur à ouverture électrique vers l’arrière permet d’accéder en toute sécurité à l’ensemble du compartiment moteur.

À propos de la société HEIS – Hargreaves-EWT Industrieservices GmbH

La société HEIS (Hargreaves-EWT Industrieservices GmbH) traite depuis 2020 des scories, des déblais rocheux et autres matériaux. Elle assure en autres des services industriels dans le port de Duisbourg. Les produits intermédiaires issus des scories de hauts fourneaux sont à destination de traitements ultérieurs. HEIS regroupe les deux sociétés mères Hargreaves raw material services GmbH et EWT Schifffahrtgesellschaft mbH.

À propos du groupe Liebherr – 75 years of moving forward

Le groupe Liebherr compte aujourd’hui 150 sociétés sur tous les continents, plus de 50 000 collaboratrices et collaborateurs et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de plus de 14 milliards d’euros. Liebherr a été fondé en 1949 à Kirchdorf an der Iller, dans le sud de l’Allemagne, par Hans Liebherr. C’est sous la devise « 75 years of moving forward » que le Groupe fête en 2024 ses 75 ans d’existence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

douze − 10 =