Un rouleau tandem 100% électrique à Los Angeles

210
rouleau tandem 100% électrique

Skanska utilise un rouleau tandem 100 % électrique pour l’allongement de la Purple Line à Los Angeles : le HD 12e VV. Cette utilisation d’un compacteur Hamm de 2,7 t est une première aux Etats-Unis. Une fierté pour l’entreprise du BTP.

Ce rouleau tandem à batterie est conçu pour offrir les mêmes performances qu’une machine équivalente qui fonctionnerait au diesel. L’entreprise utilise ce rouleau tandem 100 % électrique pour le compactage du sol support et des roches concassées au niveau d’une station de métro. Au cours de ce chantier, les équipes évaluent plusieurs points. En effet, il s’agit de vérifier en conditions réelles le rendement, la solidité, la durabilité mais aussi l’acceptation de la machine par le personnel. C’est la deuxième fois que Skanska utilise une machine 100 % électrique sur un projet test.

« C’est une fierté pour Skanska de compter parmi les premières entreprises de BTP à tester le rouleau électrique avec Hamm. L’essai pilote est un jalon important dans la généralisation de pratiques de construction sans émission. Et, cela s’inscrit dans l’engagement de Skanska d’œuvrer pour un avenir plus durable. », explique Mason Ford, directeur du développement durable et des services d’équipement chez Skanska USA Civil. « En participant à ce type de projets pilotes, Skanska a la possibilité de s’investir davantage dans le domaine de l’innovation durable. Et ainsi, nous contribuons à faire avancer le thème de l’électrification des engins de chantiers. »

Le dig tour 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × quatre =