100 M€ pour l’usine française de cabines Liebherr

149
La nouvelle génération de cabines Liebherr pour pelles et autres engins de terrassement sera assemblée dans une usine alsacienne dès 2028

La future usine de Liebherr-EMtec de Nambsheim proche de Colmar assemblera dès 2028 10 000 cabines d’engins de terrassement par an. L’objectif est renforcer l’indépendance du groupe familial, éprouver des technologies de production inédites et consolider l’ancrage régional. L’investissement dans le nouveau site dépasse les 100 millions d’euros.

L’usine qui devrait employer 200 personnes sera un centre de compétences pour le segment des engins de terrassement, centralisant ainsi l’expertise du constructeur en la matière.

Le parc d’activités de Nambsheim bénéficie de sa proximité avec les sites historiques du Groupe Liebherr de Colmar. La coopération constructive avec les autorités compétentes et l’ancrage territorial réussi du projet au niveau européen sont déterminants dans ce choix d’implantation. Liebherr renforce encore plus sa présence en Alsace, où la marque est présente depuis 1961.

Dig Tour 2025

Le projet de Liebherr-EMtec Nambsheim répond à l’enjeu d’une industrie durable, fonctionnant à partir d’une organisation simple, responsable, transparente et engagée par ses collaborateurs. Ce nouvel investissement du Groupe Liebherr en Alsace constitue un engagement à long terme sur les plans économique, social, sociétal et environnemental.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici