Un demi-milliard de dollars pour la future usine de télescopiques JCB aux Etats-Unis

87
Le président de JCB, Lord Bamford, et sa fille Alice Bamford célèbrent la pose de la première pierre de la deuxième usine de fabrication de l'entreprise en Amérique du Nord. Située à San Antonio, au Texas, la nouvelle usine, d'une valeur de 500 millions de dollars, aura une superficie de 720 000 pieds carrés et créera 1 500 emplois au Texas au cours des cinq premières années.

Avec un investissement de 500 millions de dollars, la nouvelle usine JCB en Amérique du Nord sera le plus gros investissement jamais réalisé par JCB

A l’occasion d’une cérémonie officielle sur le site de San Antonio au Texas, Alice Bamford, fille du Président de JCB, Anthony Bamford, ont donné le premier coup de pelle à la construction d’une nouvelle usine d’une surface de 67 000 m2 sur un site de 161 hectares. 1 500 nouveaux emplois sont prévus sur cinq ans.

Il s’agira de la deuxième plus grande usine de l’entreprise, juste après le siège mondial du fabricant à Rocester, dans le Staffordshire, au Royaume-Uni. Cette nouvelle usine fabriquera des chariots télescopiques et du matériel d’élévation, dont la production devrait démarrer en 2026. L’usine aura également la capacité de se développer dans la fabrication d’autres produits.

Le dig tour 2024

Le président de JCB, Lord Bamford, a déclaré : « Les fabricants d’équipements de construction vendent plus de 300 000 machines chaque année en Amérique du Nord. Il s’agit du plus grand marché au monde. JCB a augmenté sa part sur cet important marché au cours des dernières années. Le moment est désormais venu d’investir dans notre capacité de production en Amérique du Nord, où nous possédons déjà une usine. JCB a parcouru un chemin considérable depuis la vente de sa première machine ici il y a 60 ans. C’est un immense plaisir de voir comment notre activité s’est développée en Amérique du Nord. Aujourd’hui est véritablement un jour marquant dans l’histoire de notre entreprise familiale. »

Un état dynamique

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a déclaré : « Le Texas a été désigné cette année comme l’État le plus propice aux affaires pour la 20ème année consécutive, ce qui constitue un record. Je suis fier d’accueillir JCB en tant que nouvelle entreprise à avoir choisi notre Etat. L’inauguration des travaux marque une étape majeure dans le parcours de JCB qui créera 1 500 emplois bien rémunérés pour les Texans qui travaillent dur dans le comté de Bexar et apportera des centaines de millions de nouveaux investissements à San Antonio et au-delà. « Made in Texas » est véritablement une marque mondiale puissante. J’ai hâte de célébrer le succès de JCB alors que nous travaillons ensemble pour construire un Texas plus grand et meilleur pour les décennies à venir. »

Graeme Macdonald, PDG de JCB, a déclaré : « Les activités de JCB en Amérique du Nord ont fait d’énormes progrès au cours des dernières années. Les opportunités de croissance ici sont importantes. Cet investissement record nous offre une fantastique opportunité de bâtir notre succès. Nous attendons avec impatience l’achèvement de cette formidable nouvelle installation. »

Richard Fox-Marrs, président et chef de la direction de JCB Amérique du Nord, a déclaré : « Le chariot télescopique est le produit JCB le plus vendu en Amérique du Nord. C’est également le plus grand marché mondial pour le matériel d’élévation. Le Texas est donc un choix évident pour établir une nouvelle usine de fabrication en Amérique du Nord. D’autant que l’État du Texas est le plus grand consommateur d’équipements de construction aux États-Unis. San Antonio est également le choix logique comme emplacement pour notre nouvelle usine en raison de son emplacement central, de sa proximité avec la chaîne d’approvisionnement et de sa capacité en main-d’œuvre. Nous sommes vraiment enthousiasmés par la nouvelle usine JCB de San Antonio et par l’avenir de notre activité en Amérique du Nord. »

JCB a vendu sa première machine en Amérique du Nord en 1964 et y a ouvert sa première usine de fabrication en 2001 à Savannah, en Géorgie, qui emploie 1 000 personnes. La nouvelle usine fabriquera des machines pour des clients spécifiquement en Amérique du Nord. JCB emploie 19 000 personnes et possède 22 usines dans le monde, dont onze au Royaume-Uni, sept en Inde et d’autres au Brésil et en Chine. L’entreprise fêtera son 80e anniversaire en 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix + vingt =