
Après Starloc, Tilly Manutention, Mecasoude, GCC et Propel, le fabricant allemand de broyeurs lents Arjes sera également présent chez Somatec sur le Nord de la France. Sur bauma, les équipes françaises des distributeurs étaient présentes sur un stand qui réunissait plusieurs marques complémentaires dont Arjes, Zemmler (crible rotatif) et Eurec
Le COMPAKTOR 300 est le modèle d’origine et le plus vendu par Arjès. Il est destiné à un large spectre d’utilisateurs pour la réduction de volume de tous types de déchets ,de la déconstruction au pneus en passant par certains métaux. Compact, il peut être embarquer par un appareil à bras sur PL. Ses deux rotors interchangeables et son poids d’environ 15 t lui offrent une grosse polyvalence. Sa capacité de traitement varie de 5 à 15 t/h pour des DIB et de 80 à 100 t/h pour les déchets de construction et de démolition.

Zemmler MS 3200

Le crible à double tambour Zemmler MS 3200 répond aux enjeux des petites entreprises, les collectivités locales, des paysagistes. Avec une capacité de criblage allant jusqu’à 60 m³/h, un tambour de criblage de 3 200 mm de long et une surface de criblage de 18 m², le Zemmler offre un rapport qualité-prix inégalé. Grâce à ses grilles interchangeables (2 à 80 mm) et à la possibilité de passer d’un système à deux ou trois fractions en quelques minutes, le MS 3200 offre une bonne flexibilité.
La motorisation électrique assure un fonctionnement économe en énergie, tandis que la motorisation diesel en option offre une polyvalence accrue. Avec une hauteur de chargement de 2 500 mm, il peut être manipuler par des pelles et des chargeuses sur pneus. Tandis que le son châssis de remorque à deux essieux (80 km/h) assure une grande mobilité. Le MS 3200 compact offre un confort maximal pour les besoins individuels grâce à de nombreuses options telles que des bandes allongées, une bande à fraction grossière en option ou un équipement de protection contre l’usure Hardox pour une large gamme d’applications.
Nouveau broyeur à deux arbres EuRec
La marque historique EuRec vient d’exposer son tout nouveau broyeur à deux arbres au salon Bauma 2025. Avec un poids total d’environ 50 t et une puissance d’entraînement de près de 1 000 ch, cette machine établit de nouvelles normes en matière de broyage lent. Sa robustesse et son système de broyage efficient permettent le broyage de déchets particulièrement résistants tels que le béton concassé, les traverses de chemin de fer, ainsi que les véhicules hors d’usage et la ferraille. Un système de séparation supplémentaire assure une séparation ciblée des matériaux ferreux et non ferreux après le broyage. Malgré ses dimensions impressionnantes, la machine reste mobile et opérationnelle sur tous les terrains grâce à son système de chenilles de série.
