Axyom fête les 80 ans de JCB

122
Julien, démonstrateur JCB, Clément, vendeur Axyom et Jean-Baptiste Dubois, directeur Axyom qui regrette le manque de mobilisation des TP sur des événements consacrés à eux comme le Dig Tour

Axyom, distributeur normand de JCB BTP, préserve cette capacité à aller de l’avant, malgré les signaux négatifs du marché. La filiale de Normandie Manutention a inauguré en 2024 un nouveau siège avec un bâtiment plus fonctionnel de 4 000 m2 implanté sur un terrain de 1,5 ha, toujours en périphérie de Rouen (76). Ce site flambant neuf sera à l’honneur les 25 et 26 septembre prochains pour fêter les 80 ans de JCB.

Fidèle parmi les fidèles du Dig Tour, Axyom expose quelques belles machines récentes du constructeur anglais qui illustre le renouveau de la marque sur des segments forts de matériels, comme la mini pelle 2,6 t, disponible en rayon court avec la 25Z et conventionnelle avec la 26-C1. Ou encore en pelle de moyenne gamme, dans la série X, la 145 XR, en complément des 220 X et 245 XR sur le marché depuis quelques années.

En nouveauté plus récente, Axyom mettait en avant sa nouvelle nacelle articulé hybride 4×4, la A 45 EH, (15 m de hauteur de travail, 7,5 de portée, capacité embarqué de 300 kg), associant un moteur JCB by Kohler à un pack de batteries, donnée pour une autonomie d’une semaine sans recharger.

Dig Tour 2025

Contrer la baisse

Si 2024 a été un exercice relativement préservé pour Axyom connaissant même une légère hausse de son chiffre d’affaires, 2025 semble déjà largement moins bien orienté (-18 % sur le matériel TP au 1er trimestre).

« Dans ce climat très frileux pour faire des affaires, il faut savoir se différencier par une multitude de solutions de financement ou de location. Nous comptons aussi sur nos équipes commerciales et techniques, réparties sur le TP, l’industrie et l’agricole. Au global nous vendons en moyenne 320 machines, dont une centaine de télescopiques et une dizaine chargeuses télescopiques TM. Sans oublier notre parc de location qui compte toujours 8 Fastrac« , explique Jean-Baptiste Dubois, directeur d’Axyom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici