BPM Construction/Environnement sort le grand jeu sur le Dig Tour

57

BPM Construction/Environnement n’est pas venu les mains vides sur le Dig Tour avec en démonstration un percuteur mobile de 58 t, un Metso Outotec LT1213S, avec crible embarqué. Et en statique la toute première chargeuse WA475 aux couleurs de l’écurie de F1 Williams Racing. Pour couvrir l’événement, la présence des équipes de Sami Rent (filiale location de BPM Construction), avec comme pilote Sandy Bourcet soufflant sur le Dig Tour sa première bougie,.

On retrouve un habitué du Dig Tour aux commandes de BPM Environnement Alexandre Genelot, un spécialiste du concassage criblage depuis de longues années, avec nouveau défi la vente/location des concasseurs cribles Metso Outotec sur la partie Nord de la France, les broyeurs lents Pronar et les tables de tri Kiverco.

Si ce gros percuteur fait une apparition remarquée sur le Dig Tour, c’est qu’il correspond aux attentes du public du TP, notamment paar sa vocation de faire du recyclage une activité complémentaire de celui d’un TP, évitant transport et extraction de nouvelles ressources primaires. Il peut fonctionner en tant que concasseur primaire ou secondaire en utilisation pour des applications de recyclage telles que le traitement du béton, de calcaire, de l’asphalte et des déchets de démolition.

Le Dig Tour

Ce modèle accède aux dernières technologies et équipements adaptés aux applications sévères, avec un scalpeur d’entrée pour éliminer les fines, un percuteur principal d’une ouverture de 1 320 x 990 mm avec table extractive en dessous pour éviter d’abîmer les bandes, dont une pour le retour des plus gros éléments pour une réduction plus importante. Equipé d’un crible en sortie, il fournit deux fractions comme un 0/31,5 et un 40/70, deux coupures majoritairement demandées. En 2026, un crible 3 étages sera disponible. L’unité est motorisée en CAT C9.3B développant 400 chevaux.

côté location

Le développement de Sami Rent, concept lancé il y a une grosse année, annoncée officiellement sur le Dig Tour de Rennes en 2024, passera par le développement de la gamme des bulls Komatsu, notamment sur la région de Bordeaux, où la typologie des travaux comme pour le réensablement de plages de la côte Atlantique. Mais aussi des chargeuses sur pneus, dont la gamme ne cesse d’être renouvelée et améliorée avec des nouveaux moteurs et cabines ou encore les modèles WA475-11 et WA485-11 à transmission continue.

« Le parc de location de Sami Rent est une belle vitrine des dernières technologies de Komatsu pour améliorer la productivité, éviter le gaspiller du temps et des matériaux, en un mot participer à la décarbonation des travaux en général », explique Sandy Bourcet, responsable de location chez Sami Rent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici