Nouvelle entité et nouvelles ambitions, C Distribution installée en Savoie et couvrant le grand Rhône-Alpes arrive sur le marché avec Zoomlion. Pour l’instant, le constructeur chinois se concentre sur le béton (CIFA) et l’élévation de personnes.
Les efforts de Zoomlion en matière d’exportation sont à la hauteur des autres fabricants chinois. En 2023, Zoomlion a réalisé un chiffre d’affaires à l’étranger de 17,9 milliards de yuans (2,47 milliards de dollars), soit une augmentation de 79,2 % en glissement annuel, représentant 40 % de son CA total.
Zoomlion a également mis en place plus de 30 sociétés de services et près de 350 distributeurs dans le monde. Sa dernière présence en force sur Intermat est aussi révélatrice de sa stratégie de conquête. Sur le stand, pas moins de 7 familles de produits, soit 30 machines exposées, grues de levage, malaxeur porté, nacelles, camions, centrales de production. Les filiales européennes de Zoomlion, CIFA (Italie) et m-tec (Allemagne) étaient logiquement de la partie.
Perret Location à Villard-de-Lans (Isère) vient de rentrer sa première nacelle électrique ciseaux 14 m à chenilles avec stabilisateurs de chez Zoomlion vendue par C Distribution.