
Comoteq, créée il y a 6 ans par Vincent Moret, est à la base réparateur et revendeur des moteurs Hatz, puis s’est développé dans le négoce d’accessoires et d’outillage comme agent Epiroc dans le Nord et distributeur de la gamme light de Bomag sur le 59 et 62. Il y a trois ans, il prend la carte XCMG, ce qui en fait un des plus vieux distributeurs de la marque à durer dans le temps et à séduire quelques beaux loueurs régionaux, comme Loc-Equip dans le Pas-de-Calais
Vincent Moret c’est un ancien du métier et Nord ayant passé plus de 30 ans dans la distribution et la réparation d’engins, dont 10 ans chez Comequip, distributeur alors Komatsu sur la Champagne Ardennes et le Nord, passé depuis sous les couleurs BFP TP. De cette expérience terrain, il a pu se faire ses armes dans la distribution et location TP, ce qu’il a aidé plus tard à lancer son entreprise. En se spécialisant sur la vente et l’entretien des moteurs Hatz, il a touché à plusieurs secteurs d’activité et évolué vers le négoce d’outils comme les marteaux et équipements de démolition/recyclage Epiroc et la gamme de compactage light de Bomag. Une activité qui l’a mis le pied à l’étrier pour prendre il y a trois ans la carte des pelles XCMG.
Proche du secteur de la location, notamment chez des indépendants régionaux, pour le service et la vente de pièces, il a pu positionné la marque XCMG comme une bonne alternatives aux marques traditionnelles plus chères. Le meilleur exemple est Jérémy Robillard, directeur de Loc-Equip (62) qui trouve dans la location d’engins le moyen de couvrir au niveau de son département les besoins immédiats de professionnels mais aussi de particuliers avec les équipements qu’il faut, comme une lame de coup pour gérer un espace vert. Il a investi en plus d’un an d’existence dans un parc de 22 machines dont en majorité des pelles compactes XCMG de 2,7 à 8 t.