Des machines neuves en attente de clients

95
BM Rent
Les parcs des distributeurs sont bien garnis

Selon la dernière note de conjoncture du DLR, les secteurs de la manutention et de la location rebondissent au 2ème trimestre 2024, tandis que la distribution attend toujours des jours meilleurs.  

Le CA des distributeurs de matériels de BTP est à la peine, les ventes dans le neuf serait en retrait de 30 % en glissement annuel. La location profite par contre du manque de visibilité, rebondissant après un début d’année historiquement faible. En glissement trimestriel, la croissance du secteur de la location au T2 2024 est encore plus dynamique.

Pour autant, les entreprises de distribution-location de matériel de manutention industrielle et agricole confirment leur dynamisme avec une croissance annuelle de +14,9% au 2T2024. Les entreprises restent mitigées et citent les Jeux Olympiques de Paris parmi les facteurs ayant influencé positivement leur activité au deuxième trimestre 2024. Mais forcément craignent le contrecoup de cet événement exceptionnel.

MB COMPACT LINE

Les problématiques des entreprises en 2023, comme la hausse des taux, les difficultés de recrutement et d’approvisionnement semblent s’estomper avec un progressif retour à la normale de la conjoncture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × deux =