CS Matériel se construit un avenir en béton

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Nouveau siège social de CS Matériel au Thor dans le Vaucluse,, un bâtiment illustrant les ambitions des deux drigeants

Encore deux jeunes bien motivés, Eric et Maxime viennent d’inaugurer leur nouveau siège au Thor dans le Vaucluse, un bâtiment de 1 500 m2 sur une surface de terrain de 8 000 m2. De la place, ils en avaient besoin, pour accompagner leur développement continu depuis 10 ans mais surtout leur expansion en location comptant près de 200 pelles et chargeuses, nacelles, télescopiques, compacteurs et dumpers…

« On a imaginé et fait construire notre siège à notre image, efficace et chaleureux, avec un grand atelier, une aire de lavage, un quai de déchargement et un grand espace d’accueil pour nos clients, pour la vente et la location. Nous rêvions de cet outil de travail, c’est aujourd’hui une réalité« , témoigne Maxime Coucaud, associé depuis le début avec Eric Sanner dans CS Matériel, distributeur des marques Takeuchi, Hyundai, Dieci , Haulotte, Weber, Ausa sur le Vaucluse, le Gard et l’Hérault.

Pour ses 10 ans, quoi de mieux qu’une fête de tous les diables avec pas moins 600 personnes venues partager leur succès. En croissance continue, CS Matériel dépasse aujourd’hui les 15 M€ de CA en ventes, location, pièces et SAV, avec une équipe de 22 personnes.  » On a cette chance incroyable d’avoir une clientèle très diversifiée, locale et régionale qui nous a fait confiance tout de suite. Des artisans, TPE, PME, pour lesquels nous mettons tout en œuvre pour leur rendre service« , ajoute Maxime

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Demain, encore plus fort

Maxime et Eric voient la vie en XXL en déployant en plus grand les services sous toutes les formes, préparation, réparation et maintenance atelier, interventions techniques, location précaire et financière, extension du parc location, politique grands comptes, tout est sur table.

Pour ce faire, CS Matériel souhaite renforcer son staff technique et recherche encore 2 techniciens. En attendant, un responsable atelier (5 ans de présence) a été nommé avec l’idée est de faire monter en compétences les équipes internes et faire toujours mieux en qualité de services.

L’accompagnement et la fidélisation de la clientèle sont aussi des axes forts de réflexion, que se soit par le biais de la location avec option d’achat ou la location ponctuelle.  » Le développement de la location en courte et longue durée a fait un bon de 20 à 30 % ses 4 dernières années. Nous allons faire la même chose sur notre agence de Montpellier, avec l’embauche d’une nouvelle responsable Location ainsi qu’un nouveau responsable commercial« , conclut Maxime

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