David Barth, un ancien de Still France puis de Volvo Ce France pour rejoindre à l’époque le Président Davy Guillemard passe chez les oranges d’Hitachi Construction Machinery France comme Directeur Général. Pour l’occasion Francesco Quaranta the boss Europe l’a accueilli comme il se doit au siège de Rennes, en lui souhaitant bonne chance sur un marché qu’il trouve complexe à appréhender.
Avec cette belle expression française, « en France, tout est compliqué » qu’il a très souvent entendu dans le réseau, Francesco Quaranta ne se satisfait pas des résultats de la marque en France, visant comme au Royaume Uni (24 % de part de marché) ou en Italie avec son concessionnaire Sky, la tête des ventes de pelles hydrauliques. Quoi de mieux alors que d’embaucher un expert comme David Bath pour réussir ce challenge, notamment sur les territoires que couvrent sa filiale de distribution, sur l’Ouest, la région parsienne et le Nord de la France.
« Pour accompagner ce développement, il faut des hommes et des femmes d’expérience mais aussi un accompagnement fort du constructeur. C’est pourquoi à Amsterdam, j’ai décidé de transformer une partie de l’usine pour réaliser à la place des concessionnaires toutes les adaptations nécessaires à la demande client, en partant d’une simple ligne hydraulique supplémentaire, à une attache spécifique, jusqu’aux transformations plus lourdes« , lance Francesco, rencontré précédemment lors d’une remise de clé.
Fort d’une solide expérience dans le secteur, David Barth à souligné que plusieurs clients rencontrés lors de ses précédentes expériences professionnelles lui ont déjà témoigné leur confiance envers les produits Hitachi. Il a également insisté sur l’importance de structurer l’organisation afin de répondre toujours mieux à leurs attentes. « Il faut faire des choix. Il faut oser, et s’engager. Rien ne sera simple mais tout est possible. », le mot de la fin revenant au nouveau DG de HCMF