
A l’époque quand Eric Azzopardi décide d’implanter en Corse la marque Takeuchi, il prend son bâton de pèlerin pour prêcher la bonne parole et convaincre le marché local de ses intentions à garantir un suivi technique des machines, la clé de toute activité de revente de matériels. Il a fait ce qu’il a dit, depuis 2016, il a vendu près de 150 modèles du japonais, dans le cadre de ce contrat moral d’être le seul et unique revendeur Takeuchi sur l’île. Parole de Corse !
“Nous avons un environnement propice à l’utilisation de chargeur compact à chenilles, comme les TL10 et TL12 chez Takeuchi, des engins très puissants en hydrauliques, sur lesquels nous pouvons adapter des gros broyeurs forestiers, type FAE. Sur les mini pelles, c’est pareil, on nous demande de l’accessoire, nous sommes donc partenaires des attaches Powertilt de Martin mais aussi de Rototilt en tiltrotateur qui connaît sur l’île un bon développement, c’est une nouvelle façon de travailler”, explique Eric sur son stand du Dig Tour à Bastia.

Sur les pelles, les modèles qui fonctionnent sont les TB280FR de 8 T, TB290 de 9 t, mais aussi la nouvelle TB370 de 7 t, sur lesquelles les clients locaux ont pour habitude d’adapter du marteau, de la pince à enrochement ou du petit broyeur pour débroussailler du talus ou de l’espace naturel. « Les terrains en Corse se prêtent à l’utilisation de BRH. Je me fournis chez mon collègue sur Narbonne, Amat TP dirigée par Jérôme Di Paolo, qui commercialisent les cartes Montabert et Takeuchi depuis 2008« , ajoute Eric.