En 3 ans, Scania en Corse approche les 20 % sur le segment des 19 t et +

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Daniel Vidal, directeur de la succursale Scania Méditérranée, Fabien Bedini, Commercial sur la Corse

La marque au griffon était attendue de pied ferme sur l’Île de Beauté. Ce nouveau garage de Scania Méditerranée, le 5ème, s’est donc rapidement taillée une belle part du marché local, en tracteurs et porteurs 4×2 et 6×4. La gamme Off-Road XT représentant à elle-seule 20 % des ventes, avec en motorisations de prédilection, les 460 et 560 ch en 6 cylindres, pour affronter de façon rationnelle les routes sinueuses de la Corse

« Malheureusement l’Île de Beauté n’est pas forcément le meilleur terrain de jeu pour lâcher les chevaux et se faire plaisir avec un V8, les distances moyennes parcourues des transporteurs locaux dépassent rarement les 100 kms par jour« , explique Daniel Vidal, directeur de Scania Méditerranée

Il est plus qu’évident qu’ici en territoire insulaire et montagneux, mieux vaut être polyvalent pour répondre à un maximum de demandes de transports, en bennes surtout et en configuration typée off-road, comme le propose Scania avec sa gamme XT, garde au sol réhaussée, pare-chocs avant en acier avec profil avancé pour un meilleur angle d’attaque, protections multiples…

Le Dig Tour

« Pourquoi Scania plaît ? C’est une marque référente du marché, prestigieuse, peut-être plus chère mais reconnue pour sa fiabilité et la faible consommation de ses moteurs entre 6 à 10 l/100 kms en fonction de la puissance. Un argument d’autant plus vrai depuis la sortie du moteur Super. Puis il y a le service, nous sommes un garage de réparation multi marques avec 3 mécaniciens en ateliers. C’est d’autant plus important ici sur l’Île où les clients ont un besoin de proximité avec leur fournisseur. Comme pour customiser leur véhicule en accessoires ou passer vérifier un point technique sur le véhicule. De plus, nous disposons d’un démonstrateur maison pour les essais sur nos véhicules de tests sur parc, tracteurs et porteurs, pour l’accompagnement de nos clients en termes de prise en main ou formation à l’éco conduite« , ajoute Daniel Vidal

Scania France s’est installée pour de bon sur l’île de beauté avec un atelier Scania situé à Ghisonaccia sur la côte est à mi-chemin entre Bastia et Porto-Vecchio. Scania Corse devient donc le 5e site de Scania Méditerranée 

Quel impact de la norme GSR II sur les véhicules Scania ?

Pour Scania, la mise en application de ce règlement GSR II n’implique pas une révolution complète de ses véhicules. « Plusieurs de ces équipements désormais obligatoires étaient déjà proposés dans nos gammes, explique Philippe Rousseau, Scania France. C’est le cas notamment du signal de frein d’urgence, du système d’avertissement d’angles morts, de la détection de recul ou de l’interface permettant l’installation du système Alcolock. Certains dispositifs ont fait l’objet d’une mise à jour comme le contrôle de la pression des pneus par exemple. Finalement, seuls les dispositifs de détection de risque de collision avant, les assistances à l’attention du conducteur et l’information sur les panneaux de vitesse sont de vraies nouveautés. »

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