
Ch’ti parmi les Ch’ti, la famille Cocquet est à la tête de Equipko, le distributeur historique Kobelco dans le Nord. L’entreprise et les hommes qui la composent sont uniques par leur grand cœur et leur passion du métier. L’ancrage régional dans les métiers du TP qu’a créé Philippe, le père et fondateur il y a 40 ans, prouve qu’Equipko s’est développée avec des fidèles clients. Souvent devenus des amis proches.
Sur Le Dig Tour du Nord, on ne pouvait pas rater le stand Equipko. Impossible de passer à côté de la démonstration de la pelle lourd de 35 t, la SK350 qui a fait rêver plus d’un étudiant de l’école de TP de Bruay-la-Buissière, là où se déroulait le Dig Tour cette année. Et les visiteurs n’ont pas manqué de venir saluer les Cocquet, Philippe, et ses enfants Antoine et Vanessa, tous deux hyper investis dans l’entreprise familiale.
Il faut dire que l’entreprise a bien grandi depuis que Philippe a commencé avec Kobelco en 2014. Petite entreprise deviendra grande, elle compte compte aujourd’hui 10 personnes, puis 12 à partir de septembre prochain avec l’arrivée de 2 nouveaux techniciens. Récemment un commercial a aussi intégré l’équipe. Bienvenue Clément Crépin sur le 59 et 62.
« Nous sommes reconnus sur le Nord comme des spécialistes des grosses machines, notamment les pelles Kobelco, une marque leader sur celles sur chenilles en France en 2024. Notre savoir-faire technique sur ce type de machines est aussi ancien, Philippe, notre père est dans la machine TP depuis 40 ans« , expliquent de concert Vanessa et Antoine Cocquet.