La nouvelle filiale de distribution Bomag Ibérica de Maquinaria S.A. est issue de l’acquisition de Maquinter S.A., distributeur depuis 1993 pour l’Espagne et le Portugal de Bomag.
» Pendant plus de 31 ans, nous avons particulièrement apprécié ce partenariat fructueux et coopératif avec Maquinter », déclare Dr Ingo Ettischer, président du groupe Bomag. « Nous sommes convaincus par le potentiel de marché espagnol qui est en pleine croissance. En intégrant Maquinter à notre organisation, nous renforçons notre position sur le long terme et élargissons notre présence régionale dans le secteur des enrobés. »
Bomag Ibérica de Maquinaria vend et assure le service pour l’ensemble des gammes de machines de Bomag, partout en Espagne/Portugal et aux îles Canaries, soit en direct, soit à travers un réseau déjà bien ancré de distributeurs et de partenaires SAV.
Lorenzo Wakonigg, ex patron de Maquinter témoigne : « Je suis très heureux que l’entreprise, en croissance continue depuis des années, ait trouvé un nouveau débouché avec cette reprise par Bomag. Nos valeurs sont communes qui placent les besoins des clients au centre de leur travail quotidien. L’ensemble de nos clients, les fidèles comme les nouveaux, ressentiront particulièrement cette philosophie, car nous serons en mesure de répondre encore mieux à leurs demandes. »
Bomag Ibérica de Maquinaria S.A. conserve son siège opérationnel à Torrejón de Ardoz (Madrid) ainsi que les 20 employés pour assurer une continuité d’activité notamment la vente et le SAV des machines et solutions numériques de Bomag.
« C’est un grand plaisir d’intégrer les employés expérimentés de Maquinter au sein de Bomag. Cette fusion renforce considérablement notre réseau sur le marché espagnol. Grâce à leur expertise et aux nouvelles structures, nous continuerons d’accompagner les utilisteurs en leur proposant une expertise élargie des machines Bomag et un SAV de première classe », déclare Jonathan Stringham, vice-président des ventes et du marketing de Bomag.