Euromat lance une franchise en location

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Le Groupe Cazanova compte aujourd'hui plus de 100 collaborateurs avec 6 domaines d'activité différents et complémentaires apportant au groupe une synergie et une performance en perpétuelle évolution.

Christophe Casanova, c’est un homme d’affaires pur et dur, créateur d’activités, dans l’immobilier, la construction, la location, le négoce matériels et pneumatiques, les services aux collectivités, les paysagistes, même le sport automobile. Son vaisseau amiral c’est Euromat, 11 M€ de CA, 7 agences, 600 matériels BTP et 300 VL et PL en parcs, distributeur depuis 10 ans de Wacker Neuson, pour les gammes light et terrassement, des modules Edil Euganea, Dieci et de BM pour les gammes compactes Caterpillar. Son dernier projet, lancer une franchise de location sur le plan national.

Euromat est un des grands de la location en Corse si ce n’est le plus important tant l’enseigne est partout sur l’Île de Beauté avec 7 agences dont deux sur le Continent à Marseille. Son atelier central est à Corte où l’on retrouve les moyens techniques, équipe de mécaniciens et stocks pièces.

Nous avons connu une très grosse croissance en 2021, où notre chiffre d’affaires a augmenté de plus de 4 M€. La location de matériels chez Euromat représente 50 % de notre activité, mais nous sommes par notre origine et implantation en motoculture, des spécialistes des matériels pour parcs et jardins, ainsi que de l’outillage électroportatif avec la marque Stihl. La distribution de matériels BTP est plus récente”, explique Christophe Casanova, rencontré sur le stand de Euromat lors du Dig Tour de Bastia.

JCB 25Z

Euromat, c’est aussi un loueur de moyenne et grosse machines TP, ayant en parc deux pelles Cat 315 et 325, un tombereau 730 et une chargeuse 950.

Toujours dans la réflexion et l’envie de développer, Christophe Casanova est entrain de mettre sur pied un concept de franchises sous forme d’un réseau d’indépendants de la location, réunis sous l’enseigne Euromat et bénéficiant d’un ensemble de supports et process, tant pour le lancement et la mise en place de l’agence que pour l’organisation commerciale et logistique ainsi que des tarifs et un référentiel de matériels identique.  » C’est un projet à plus ou moins long terme, j’envisage la mise en place de 10 franchisés sur le continent d’ici à 3 ans. Sur Marseille, nos deux agences nous servent de laboratoire. Notre singularité, la relation de proximité avec l’artisan ou la TPE, à des années lumières de la négociation contractuelle annuelle avec des grands comptes où les prix sont toujours tirés et plus de contraintes » lance l’entrepreneur.

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