Lors de ses Demo Days se déroulant à Prague en République Tchèque, des journées de tests et de présentation des dernières technologies de machines, Develon a officialisé l’arrivée de Guillaume Devismes comme Directeur Grands Compte Europe. Son objectif ? Accentuer la présence de la marque chez les majors du BTP et de l’industrie minérale en proposant une offre technologique très avant-gardiste.
Pour Guillaume, Develon présente beaucoup d’atouts répondant aux besoins des grandes flottes et ceci pour l’ensemble de l’offre avec des pelles allant jusqu’à 100 t. Sans parler de l’innovation débordante qu’offre la marque coréenne, pelle 2D avec peson embarqué sur sa DX225X, pelle robotisée en projet développé avec l’école polytechnique de Zurich, accord de partenariat exclusif avec Leica pour passer au guidage 3D avec une simple connexion Plug and Play, déjà disponible sur sa pelle 225X et son bull DD130 (15 t). C’est aussi sur les machines spéciales que Develon compte faire la différence, avec déjà 4 modèles de pelles de démolition à grand bras de 16 m pour la DX145LCR à 31 m pour la DX530, une première chargeuse spéciale recyclage/déchets DL280 présentée en Angleterre, avec notamment un équipement avant allongé et renforcé, des protections de cabines et de châssis ainsi que plusieurs dispositifs de sécurité active.
La sécurité est d’ailleurs un défi constant pour Develon qui met tout en œuvre pour faire de ses machines des outils de production garantissant non seulement la productivité mais surtout l’intégrité des opérateurs et des personnes environnantes. On parle ici du premier godet transparent pour chargeuses disponible sur le marché. Innovation qui va évoluer pour prendre en compte un champs de vision beaucoup plus large à l’avant, un dispositif de détection d’obstacles à l’arrière et sur les côtés d’une chargeuse avec reconnaissance humaine, des barrières virtuelles de protection pour stopper net une machine en cas d’intrusion, de caméras offrant une vue à 360°.
Autant d’outils de « smart control » qui arriveront en force sur la prochaine série 9 des pelles Develon, avec en avant première mondiale sur Bauma 2025 une 23/25 t dont les couleurs devraient évoluer vers un bi ton. » Ce qui est important de noter c’est que Develon continue de gagner des parts de marché en Europe, notamment sur la zone centrale comme en Pologne qui bénéficie encore de subventions européennes pour le développement de ses infrastructures. L’amélioration continue et les innovations sur nos machines, la spécialisation des gammes en démolition ou en recyclage, l’investissement en R&D en Corée sur les énergies alternatives en tant que motoriste de classe mondiale, un réseau européen stable profitent à Develon en ces périodes économiques plus tendues « , témoigne Gilles Bendaoud, VP Europe du constructeur.