HIFI Filter met un pied en Afrique Australe

47

Hifi Filter, groupe familial suisse fondé en 1977 et employant 700 personnes, met un premier pied en Afrique Australe avec l’acquisition du sud-africain Filvent Holdings.

Hifi Filter est le leader européen en solutions de filtration, avec 50 000 m² de surface de stockage et un catalogue de 60 000 références. De son côté, Filvent (famille Vos), entreprise sud-africaine fondée en 1991 et basée à eMalahleni (Witbank Mpumalanga) est le spécialiste de la filtration industrielle et mobile, proposant des systèmes de dépoussiérage industriel et la fabrication de boîtiers de filtres à air réservés aux moteurs thermiques. Avec 70 employés, un point de vente à Johannesburg et un réseau de distribution étendu, Filvent est un gros acteur du marché sur l’Afrique australe.

Investissement d’avenir

L’intégration de Filvent marque également un tournant pour le groupe suisse, qui ouvrira son premier point de vente en dehors de l’Europe. Avec cette acquisition, le groupe compte désormais 850 collaborateurs répartis sur 8 sites de distribution et 2 sites de production à travers le monde.

En élargissant son expertise technique aux solutions de dépoussiérage industriel et au-delà, Hifi Filter consolide sa position d’acteur mondial de la filtration et ambitionne de répondre aux besoins spécifiques de ses clients africains avec la même réactivité et qualité qui ont fait son
succès en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × trois =