Il y a des postes que l’on ne soupçonne pas toujours comme celui de Anders Lundgren. En effet, il est Global Director Product Planning & Support chez Rototilt depuis le début de l’année 2024. Pour faire simple, il veille à la qualité et à l’amélioration du parcours client.
Ingénieur de formation, Anders Lundgren était auparavant Vice Président Executiv dans une industrie suédoise Ålö AB ou il est resté 15 ans. Il était alors à proximité du siège de Rototilt et a toujours été un peu fasciné par cette entreprise et ses solutions. « Dans une ville relativement petite comme Vindeln, les entreprises de ce type sont extrêmement importantes. Et, au fil des ans, j’ai été impressionné par le parcours de croissance de Rototilt et le développement de ses produits. En outre, ses valeurs positives me parlent, comme l’attention qu’elle porte à son personnel. »
Des produits adéquats et un service réactif
Concrètement chez Rototilt, Anders Lundgren se charge tant du bon développement produit que de la qualité du SAV. « Selon moi, la planification des produits est un élément central de mon rôle. Comprendre les défis et les besoins des clients pour pouvoir développer des produits qui répondent à leurs attentes. La principale mission de Rototilt est de fournir à nos clients des solutions qui leur permettent de travailler facilement et efficacement. Et, c’est ce que nous accomplissons en proposant des produits bien ciblés. », explique-t-il.
Par ailleurs, la qualité du parcours client passe par un bon SAV. « La disponibilité des pelles est cruciale. Et, pour la garantir, nous devons proposer des produits de qualité bien sûr mais aussi proposer une assistance rapide et compétente. C’est pourquoi nous consacrons beaucoup d’énergie à la formation de nos filiales et de nos distributeurs. Il faut qu’ils puissent à leur tour soutenir efficacement les clients sur leur marché. »
Un potentiel important
Pour lui tout cela passe par des collaborateurs motivés. « Il est important d’avoir des objectifs communs clairs, où nos collaborateurs profitent d’une grande liberté individuelle et peuvent ainsi mettre à profit leurs qualités pour contribuer à la réalisation des objectifs. Bien sûr, je veux aussi participer à une bonne ambiance au sein des équipes. Nous devons partager une attitude positive. Et, si nous tirons profit de l’énorme potentiel qui existe dans l’entreprise, tant en termes de compétences que de produits, je suis sûr qu’un avenir brillant nous attend. Tout suggère que le marché va continuer à évoluer. Surtout que nos produits de 3e génération sont beaucoup plus économes en énergie. Pour moi, ils seront demandés à l’échelle mondiale. Et, ils offriront des bénéfices autant économiques qu’environnementaux. », conclut Anders Lundgren