Burckel, Mecalac depuis 1983

278

Plus vieux distributeur Mecalac en France, MTP Burckel, est intimement lié à l’histoire de Mecalac, étant les premiers dans les années 80 à développer la marque en Alsace avec la pelle 11CX sans déport de 60 ch. Depuis lors, ils ont été de toutes les grandes (r)évolutions du constructeur français, jusqu’à aujourd’hui aborder la transition énergétique de Mecalac et assister au lancement officiel sur le Dig Tour 2024, du Revotruck, le premier dumper à cabine et benne pivotante

M. Burckel Père a débuté sa petite entreprise d’entretien et de réparation de matériels en 1972 puis rencontrer Pierre de Pingon en 1983, inventeur du premier concept de « tracto » à tourelle ! Après pas mal de mises au point, d’évolutions et de démonstrations, la Mecalac se démocratise en Alsace. Aujourd’hui, plus de 300 Mecalac tournent dans cette région.

« La sortie de la gamme des pelles sur pneus MWR de Mecalac nous a permis de développer plus rapidement la marque dans nos régions assez traditionnalistes, ayant une attirance historique pour la pelle à pneus« , expliquent Freddy et Claude Burckel, les deux frères dirigeants de MTP Burckel. Ils distribuent également les marques Hitachi et Hamm.

Le dig tour 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt − sept =