CIFA engagé dans une politique RSE

78
CIFA

Le Groupe italien CIFA spécialiste des machines pour le béton, vient de publier son premier rapport environnemental. Conscient des enjeux d’aujourd’hui et de demain, elle met tout en oeuvre pour réduire son impact.

Pour le Groupe CIFA, la publication de ce rapport marque une première étape importante dans les engagements RSE. En effet, le secteur du béton est confronté à de nombreux défis. D’un côté la demande augmente et de l’autre il faut réduire l’empreinte carbone. Mais, ce n’est pas tout. Il est également indispensable d’améliorer son impact sur des questions sociétales comme la sécurité au travail. Pour le Groupe CIFA, l’innovation technologique apporte une réponse. C’est donc un élément clé.

La publication de ce rapport environnemental vise à documenter les efforts menés par l’entreprise pour améliorer le secteur. Comme l’indique Davide Cipolla, PDG de CIFA :  » Nous avons conscience de notre rôle crucial dans la chaine de la construction. Nous nous engageons à promouvoir la transformation en incarnant les valeurs de durabilité pour protéger l’environnement et la société. Nous avons adopté des pratiques éthiques et mis en oeuvre des actions responsables. Notre objectif est de garantir des normes élevées. Pour cela, nous investissons dans la R&D. Nous souhaitons transformer les règlementations en opportunités stratégiques. »

MB COMPACT LINE

Ainsi, le constructeur s’engage à réduire l’empreinte carbone en développant des technologies innovantes pour des machines économes en émissions. Ce que le groupe a commencé à faire dès 2013 avec la mise en service du premier camion toupie hybride, précurseur de sa gamme « Energya ». Une première mondiale. Le principe Energya, c’est optimiser le potentiel énergétique du moteur électrique du malaxeur avec le moteur thermique du porteur. Développée à l’origine pour des porteurs à moteurs diesel, la technologie Energya est également utilisable sur des porteurs à moteurs au gaz naturel (GNC). 

Par ailleurs, CIFA veille à promouvoir la santé et la sécurité des salariés. Cela passe par des contrôles réguliers mais aussi de la formation continue. Le groupe participe également à des initiatives sociétales en soutenant divers projets.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-sept − six =