Suite à sa (brusque) rupture avec le constructeur britannique JCB, Philippe Girard reprend du service en prenant la Présidence de Wacker Neuson France, en lieu et place de François Escourrou. Heureux de le voir rebondir de si belle manière !
Après 30 ans de bons et loyaux services chez JCB, toute la profession était unanime pour dire que son départ un peu forcé de la présidence de JCB France, était incompréhensible. Ayant gravi un par un les échelons, Philippe avait marqué son CV d’une résilience sans faille. On imaginait bien que cet homme au grand coeur serait touché mais pas coulé et qu’il allait rebondir.
Son courage, son expérience du secteur et surtout une grosse motivation pour prouver qu’il était encore capable de faire de belles et grandes choses ont eu raison de cette passe difficile. Philippe Girard passe donc aux commandes de la filiale française de Wacker Neuson France, une entreprise saine et gérée en bon père de famille depuis de longues années. Le sang de ses veines coulera donc toujours jaune.
Comme le disait François Escourrou lors de notre dernière rencontre, « notre modèle repose sur un bon équilibre entre différents canaux de distribution et une largeur de gamme. Entre le light, qui touche au compactage et au béton, le compact, les mini pelles, chenilles et pneus, dumpers jusqu’à 12,5 t, télescopiques et chargeuses articulées, il y a le choix pour une très large clientèle. Sans oublier la gamme Zero Emission avec un nouveau modèle de mini pelle de 2,7 t 100 % électrique. Même si on sait que la demande reste encore marginale pour les matériels compacts électriques par rapport à la taille du marché des matériels thermiques. Néanmoins, chez WN France l’électrique représente déjà 20 % de nos ventes Light en unités”.
Et la vision de WN à ce niveau là est claire, l’électrique à batterie représentera une part significative du CA à horizon 2030 tout en préservant un positionnement sur la double offre. Ce qui devrait ravir Philippe Girard qui travaillait déjà à l’époque à la promotion des engins électriques compactes