Changement de modèle pour le groupe Vensys et sa principale entité Hydrokit. D’un plateau de techniciens sédentaires, conseillers techniques sur des appels entrants, des itinérants viennent en support sur le terrain des 18 points services, sous la coupe d’une nouvelle directrice commerciale, Aline Thomas.
La grande force d’Hydrokit a toujours été la réactivité de sa réponse technique par téléphone et son grand stock de pièces et composants hydrauliques, l’un des plus importants d’Europe. Implantée dans plusieurs régions françaises sur l’Ouest et le Sud-Ouest, avec 18 points services, dont les 6 derniers sont issus du rachat d’Hydraulique Aquitaine, Hydrokit a l’ambition d’aller au devant du besoin avec une force commerciale présente sur le terrain.
» Je pense que nous devons changer de paradigme pour rester en phase avec les usages de nos clients. Nos deux maîtres mots étant la proximité et la réactivité, nous devons nous rapprocher du terrain pour proposer toujours plus de services. Au démarrage, une dizaine d’itinérants va évoluer autour de nos points services, avec le soutien de notre équipe plateau, tous rompus à répondre au plus vite et le plus précisément possible à toutes demandes en adaptation pour engins agricoles, TP et industrie« , explique Sophie Renner, Pdg du groupe Vensys, qui clôture 2024 avec 60 M€ de CA et 330 collaborateurs.