Fondé en 1982 par Jean-Bernard Maurin, le groupe Maurin est aujourd’hui le cinquième groupe de distribution automobile français. Il distribue 21 marques automobiles avec 140 concessions situées en France, en Allemagne, en Espagne et en Belgique, en s’appuyant sur 3 500 collaborateurs. En 2023, il a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros.
Grâce à cette acquisition, le groupe Maurin ajoute les véhicules utilitaires et poids lourds à son catalogue d’activité, avec en plus les autobus et autocars des marques Iveco Bus et Heuliez. Le groupe intègre également les 126 salariés des cinq établissements situés à Saint-Priest, Brignais, Mions (Rhône), Andrézieux-Bouthéon et Le Coteau (Loire). A ce sujet, le groupe Maurin projette déjà de construire un nouveau site sur Saint-Priest.
« Le groupe Maurin est plus qu’une simple entreprise, c’est une marque porteuse de sens et d’émotion, orientée vers l’avenir et engagée dans la défense de l’environnement. C’est donc naturellement que nous avons souhaité investir dans la marque IVECO, avec qui nous partageons les mêmes valeurs. Et nous aurons à cœur de donner entière satisfaction aux clients de la marque », a déclaré Benoît Catelin.
« Que de chemin parcouru pour LVI depuis 1968, année de création de la succursale UNIC à Saint-Priest, devenue depuis une structure régionale représentative avec cinq sites et des activités qui se sont largement diversifiées ! L’intégration du groupe Maurin dans notre réseau sera source de nouvelle opportunités et synergies, c’est un acteur reconnu dans le secteur de l’automobile et saura développer notre activité dans la région Auvergne-Rhône-Alpes », a ajouté Sabrina Bertellino.
« IVECO poursuit sa stratégie de renforcement de son réseau en s’appuyant sur des partenaires performants, pour assurer le meilleur service pour ses clients ».