Iveco et Ford Trucks, une même cabine dans un futur proche

127
de gauche à droite : Olof Persson, P-DG d'Iveco Group ; Luca Sra, Président de la division camions d'Iveco Group ; Emrah Duman, Vice-président de Ford Trucks ; Güven Özyurt, Directeur général de Ford Otosan.

Ford Trucks et Iveco viennent de signer un accord de développement pour la conception et le développement d’une nouvelle cabine de poids lourds répondant aux futures normes sur la vision directe.

Les deux entreprises fabriqueront et assembleront la cabine dans leurs propres usines. Ceci, en personnalisant des designs spécifiques et en commercialisant les produits sous leurs marques respectives, Ford Trucks et Iveco. La nouvelle cabine sera conforme à la future norme européenne sur la vision directe, avec un aérodynamisme amélioré réduisant les émissions de carbone.

L’accent se porte sur le confort, la sécurité, l’aérodynamisme et la modularité de la cabine, tout en s’adaptant avec tous les groupes motopropulseurs. Les premières cabines devraient être prêtes pour la production d’ici 2028. Le montant total des investissements sera de 343 millions d’euros.

Le Dig Tour

Ford Trucks est la seule marque de poids lourds de Ford. Elle produit une gamme de tracteurs, des véhicules de chantier et de distribution de plus de 16 t. Présent en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Eurasie, Ford Trucks continue de développer son réseau international sur trois continents.

Ford Otosan (1959), société cotée en bourse est détenue à parts égales par Ford Motor Company et Koç Holdings. Cest le deuxième plus grand industriel de Turquie et la société automobile la plus importante de la Borsa İstanbul. Ford Otosan détient 2 usines un centre de R&D en Turquie ainsi qu‘une usine de Craiova en Roumanie. Elle emploie plus de 25 000 personnes. Ford Otosan est le plus grand constructeur de véhicules commerciaux de Ford en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

20 − onze =