La route avec ABG représentera 30% du CA d’Ammann France

291

L’intégration de la division route (ABG), acquise auprès de Volvo, chez Ammann s’est faite en douceur et dans un esprit constructif de chaque côté, à la grande satisfaction d’Andreas Hactergal, directeur de la filiale Ammann. C’est une étape importante franchie, qui contribuera à la remise sur les rails de l’entreprise.

L’humain est le pivot central de la réussite d’une transformation de société. Notre mission chez Ammann France a été de créer un climat propice afin de construire un collectif qui privilégie notre rôle fondamental : assurer un support de qualité à nos partenaires et clients.  Nous avons essayé de donner à nos collaborateurs la possibilité d’exploiter leur potentiel« , explique Andreas Hactergal.

Une filiale, 3 divisions

Pour que cela marche dans le temps, un cap a été tracé avec une nouvelle organisation d’Ammann France en trois divisions interdépendantes, les installations industrielles pour la production d’enrobés, le compactage léger et lourd et désormais la route avec l’intégration au 1er juin 2024 d’ABG.

Le Dig Tour

“ 3 divisions sans compter les fonctions support, pour 58 personnes au total dont 16 en provenance de Volvo ABG. L’intégration d’ABG fut un gros choc exogène pour notre structure. Pour que ça marche, il y a eu un gros travail en amont avec Jean-Philippe Delebecq, le responsable de division ABG by Ammann pour planifier cette intégration et créer les conditions d’une intégration réussie !”, ajoute Andreas.

A priori la passation s’est bien passée, puisque les clients habituels d’ABG ont poursuivi leur collaboration, rassurés par les moyens mis en place par Ammann comme l’installation d’un stock conséquent de pièces détachées dédiées aux finisseurs, au siège de Créteil en région parisienne, afin de continuer à garantir un bon taux de service. Par ailleurs, la division route a repris la commercialisation et le SAV, de notre gamme de compactage lourde routière par souci de cohérence.

1er bilan positif

Avec 3 ans de recul, Andreas constate que ses actions misent en place par l’équipe, commencent à payer, son meilleur argument étant d’entendre les retours positifs du marché avec même la satisfaction de trouver la confiance de distributeurs très convoités comme en Ile-de-France, EMH. Avec en plus des nouveaux produits qui devraient dynamiser le réseau et les grands comptes, notamment sur l’électrification des gammes de compactage léger mais aussi du finisseur ABG by Amman, eABG4820, qui après une période de démonstrations concluantes fera son lancement commercial après la bauma.

Tout n’est pas encore gagné, mais rien que l’arrivée de l’équipe d’ABG dans nos rangs a été un effet catalyseur positif avec pour chacun d’entre nous de belles perspectives d’avenir”, conclut Andreas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × quatre =