Croissance externe, c’est la stratégie ouvertement affichée par Damien Labrosse, directeur général du groupe Labrosse Equipement. Dernière acquisition en date, Barthélémy Location dans les Alpes-de-Haute-Provence. Et ce n’est pas fini, d’autres rachats seraient sur le point d’aboutir dans les Bouches-du-Rhône et en région lyonnaise. Aujourd’hui la location courte durée représente 6 M€ des 70 M€ facturés par le groupe, dont le cœur d’activité reste la manutention industrielle avec Fenwick et de plus en plus le BTP avec XCMG, Magni et désormais CTE et Agrimac.
» Dans l’actualité récente, nous avons obtenu la carte des camions nacelles CTE sur le quart sud-est et les chariots tout terrain Agrimac. Des marques complémentaires de nos gammes existantes, XCMG en terrassement et levage, Farasin en télescopiques fixes, Magni en rotatifs et fixes, ou encore JMG Cranes en grues électriques. Le succès rencontré avec XCMG, 100 pelles vendues en 3 ans nous permet aujourd’hui de revendiquer un territoire toujours plus large couvrant le quart sud est de la France« , témoigne Damien Labrosse rencontré sur son stand au Dig Tour de Lyon.
Ces bonnes nouvelles se voient confirmer avec l’ouverture par XCMG d’un nouveau centre de pièces détachées à côté de Düsseldorf en Allemagne, garantissant des livraisons sous 24 h. Mais aussi par la largeur des gammes du constructeur chinois qui produit des nacelles, des pelles jusqu’30 t, des grue mobiles et autres machines…
Nouveau siège dans le pipe
Face à tous ces développements, Labrosse prévoit de s’installer dans un futur siège social Groupe Labrosse à Guilherand-Granges (07). Un nouvel espace dédié au développement et à la réalisation de futurs projets et actions pour nos différentes entités du groupe :
▶️ LABROSSE EQUIPEMENT
▶️ LABROSSE MATERIEL SOLUTION BTP
▶️ LABROSSE CLEANING
▶️ LABROSSE & YOU
▶️ G.L.P.S. LABROSSE PARTS