Le président d’Hitachi dévoile sa vision sur bauma

68
Masafumi Senzaki, COO Hitachi Construction Machinery

Masafumi Senzaki, président et directeur général de Hitachi Construction Machinery témoigne avec sa longue expérience du développement du secteur de la construction et de son avenir.

Au fil de sa carrière, M. Senzaki a acquis de l’expérience dans divers autres domaines d’activité, comme la finance, et a implanté des usines dans différents pays. Fort de près de 35 ans d’expérience, dont deux ans à son poste actuel, il est parfaitement placé pour observer l’évolution du secteur de la construction au fil des ans et les défis auxquels ce secteur et le secteur de la gestion du capital humain (HCM) sont susceptibles d’être confrontés à l’avenir. « Les chantiers de construction sont complètement différents d’il y a 30 ans : ils étaient dangereux et sales. Aujourd’hui, nous veillons au bien-être des opérateurs et des ouvriers sur le chantier afin de garantir leur santé et leur prospérité, ainsi que la planète et les villes où nous vivons. »

Assurer la productivité et la prospérité

Pour M. Senzaki, garantir la sécurité des clients et se concentrer sur l’amélioration des coûts du cycle de vie et de la productivité comptent parmi les enjeux les plus urgents. « Nous devons garantir un bon niveau de productivité et contribuer au développement durable de nos clients», ajoute-t-il. « C’est pourquoi nous nous engageons à devenir un fournisseur de solutions. »

Dig Tour 2025

HCM a un rôle important à jouer pour aider ses clients à surmonter leurs difficultés, ce qui nécessitera une réflexion créative sur la collaboration au sein du secteur. « Nous devons collaborer avec les entreprises sous forme de partenariat ouvert », déclare le président.

« Nous devons également trouver de nouveaux partenaires qui possèdent la technologie dont nous manquons et entretenir avec eux une relation ouverte afin qu’ils intègrent notre équipe ou notre groupe d’entreprises. C’est notre stratégie de croissance. »

Prêt pour demain

Le président et chef de l’exploitation estime que le paysage de la construction et de Hitachi CM évolueront au cours des prochaines années, grâce aux changements technologiques et à la concurrence. « Je pense que l’environnement commercial deviendra plus rigoureux et que l’émergence des fabricants chinois sera significative, tout comme l’électrification », explique-t-il. « Si nous devenons un fournisseur de solutions pour nos clients, si nous disposons d’un parc machines performant et d’un bon contact avec eux, je suis certain que notre entreprise connaîtra la croissance. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici