Le groupe Fayat (5,7 Mds€ de CA) vient d’officialiser le rachat de Mecalac et de ses usines françaises, anglaises, allemandes et turques
Le groupe Mecalac intègrera la Division Matériel Routier du Groupe Fayat, qui compte de multiples marques de matériels routiers, comme Bomag, Marini, Ermont et bien d’autres. Cette acquisition majeur renforcera la position du groupe sur les chantiers urbains, où il possède déjà plusieurs entreprises spécialisées, comme Fayat Travaux ou Urbaine de Travaux. Cette Division compte désormais 29 sites de production en Europe, Asie et Amériques.
Comme les autres marques, Mecalac conservera son autonomie et bénéficiera de synergies avec d’autres entités du Groupe FAYAT pour le développement de technologies futures et de son réseau de distribution.

Cette acquisition est une formidable opportunité, Mecalac est une marque très reconnue, c’est un acteur innovant du marché du matériel de construction urbain.
Mecalac a toute sa place stratégique dans notre Groupe et nous voulons assurer le développement de son offre produits. Nous mettrons à profit son expertise et ses technologies, en complément à nos gammes existantes, afin de toujours développer des équipements qui répondent précisément aux besoins de nos clients, en particulier dans les chantiers urbains.
Jean-Claude Fayat
A propos de FAYAT
Avec une présence dans 170 pays et grâce à l’implication de plus de 23 000 collaborateurs, le Groupe FAYAT accompagne ses clients dans le monde entier, avec des solutions innovantes et durables pour le marché de la construction et dans les 7 grands métiers autour desquels il s’est construit : Travaux Publics, Fondations, Bâtiment, Énergie & Services, Métal, Chaudronnerie et Matériel Routier.
En 2024, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros.