Matequip BTP, c’est plus de 60 ans de fidélité à Case

289
Olivier Buschino Case Construction avec Massimo Bolognese Matequip BTP

Dans la région Grand Est, Matequip BTP et Case ne font qu’un tant leur histoire est intimement liée. Historiquement implantée en Alsace sur Richwiller, le distributeur s’est étendu au fur et à mesure sur toute la région, depuis 10 ans en Lorraine, puis sur Belfort, Franche-Comté et Bourgogne. Massimo Bolognese nous en dit plus sur ses ambitions, accompagné sur le Dig Tour par Olivier Buschino, responsable de marchés pour Case Construction sur une partie de l’Europe dont la France.

Et oui, l’histoire est longue et fructueuse entre ces deux partenaires, Case représentant jusqu’à 80 % de son business global. Les nouveautés de Case notamment en mini pelles, série E, dont certaines à volée variable, vont booster l’activité. Tout comme la chargeuse compacte à chenilles à conducteur porté, le TL 100, un porte outil hydraulique par excellence. Ou encore la toute dernière chargeuse articulée full électrique 12 EV, issue d’une conception et production italienne. Sans parler de la mini-pelle électrique de 2,5 t également électrique CX25EV en plus de la CX15EV d’1,5 t.

« Autant de nouvelles machines bien adaptées aux besoins du marché actuel, en recherche de polyvalence et d’innovations. Et qui vont nous permettre d’attaquer des cibles différentes comme les paysagistes. Pour couronner le tout, Case développe aussi l’électrique, sur des modèles adaptés pour les travaux intérieurs et urbains« , souligne Massimo.

Le dig tour 2024

En plus gros modèle de pelle, le distributeur évoque également la sortie de la nouvelle série E-S, pour Essential, disponible pour l’instant sur la CX210 de 21 t. Un modèle intéressant pour des loueurs et autres utilisateurs à la recherche de productivité et de robustesse dans des conditions d’exploitation sévères.

La mini pelle cartonne en Europe

 » Avec désormais nos deux usines de pelles compactes, notre production globale tourne entre 6 à 7 000 modèles par an, l’objectif fixé à terme étant les 10 000 unités. L’avantage d’être toujours localisé en Italie, c’est que nous restons maîtres de la conception et de la personnalisation des machines en termes d’options. C’est important pour répondre à des demandes spécifiques comme pour la France pour les loueurs généralistes« , explique à son tour Olivier Buschino. Dans les cartons, une pelle sur pneus de 21 t, une WX210E est à l’étude pour compléter l’offre Case qui pour l’instant comprend les WX140E, 155E, 160E et 175E. De l’avis toujours du DG, 2024 s’annonce ben parti pour l’activité de la marque en Europe, grâce aux mini-pelles, mais aussi les pelles sur chenilles à rayon court, CX145D SR et CX 245D SR et plus étonnamment par le modèle haut de gamme la CX750D et celui pour la manutention, la CX290MH, à cabine élévatrice.

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

15 − sept =