L’équipe commerciale de MBI France compte désormais 4 technico commerciaux, chapeauté par Aurélien Besançon en tant que chef des ventes et responsable du Sud-Est de la France. Ces nouveaux itinérants ont en charge les régions Sud-Ouest, AuRa et Nord Est de la France. La stratégie de MBI en France restant toujours la même, pénétrer le marché de l’accessoire, principalement de la démolition avec une offre complète.
Le développement MBI France repose à la fois sur son apport de services comme un stock permanent à Toulouse capable de livrer en 24 ou 48 h. « En stock, nous avons en disponibilité immédiate à peu près toutes les gammes MBI, cisailles à ferraille de 1,2 à 4 t, pinces de tri de 150 kg à 1,5 t, broyeurs à béton de 900 kg à 3 t et cisailles à béton de 2 à 5 t. Avec en plus toutes les pièces de rechange et d’usure, comme pour les lames pour les cisailles« , explique Aurélien Besançon.
Après, le gros de la force technique et produits se concentre dans l’usine italienne MBI de Mirandola (MO), se positionnant comme le centre d’expertise et de fabrication de tous les outils de démolition comme les dernières cisailles à ferraille Eagle 3 ou autres broyeurs à béton rotatif IT à mâchoires interchangeables (les modèles uniquement rechargeables sont de provenance extérieure). Concernant les attaches pour pelles compactes de 800 kg à 10 t, la production se fait dans une usine italienne en sous-traitance sur moule constructeur type CR et les godets de 10 à 100 t à partir d’une usine en Bulgarie.
Au niveau de la distribution, MBI travaille en partenariat avec les distributeurs dont certains en partenariat comme V2V dans le Sud ouest ou PIC et Pro Services BTP dans le Sud-Est. Le territoire français est maillé en agents techniques dont certains deviennent aussi des vrais ambassadeurs de la marque comme Integra sur l’Ile-de-France et EMS dans le Tarn, un spécialiste de l’hydraulique et de la maintenance hydraulique.