Mécanicienne en herbe chez Bergerat Monnoyeur

577

La récente embauche en CDI d’une mécanicienne atelier chez Bergerat Monnoyeur, agence d’Aix en Provence suite à l’obtention de son BTS a déclenché pas mal de réactions positives sur LinkedIn, avec plus de 60 commentaires…

Comme on peut le lire rapidement dans les commentaires, cette nouvelle recrue d’atelier est un phénomène tellement rare que les applaudissements et encouragements pleuvent. Je vous livre quelques uns des messages

Je salue cet événement à coup de grands applaudissements . J’attends avec impatience l’ère de la parité femmes / hommes dans les métiers du génie civil et bâtiment. Nous sommes à milles lieux de nous réjouir d’une image saine et exemplaire des métiers qui sont les nôtres .
Bravo à toi , chère inconnue , de continuer à tracer la voie qui va nous mener vers un avenir beaucoup plus serein Une belle et longue carrière fructueuse à toi

Dig Tour Bastia

Enfin de plus en plus de métiers qui attirent. La mixité et des profils variés sont gages de réussite et d’équilibre positif dans l’entreprise. Dans les métiers du déchet il y a des femmes sur les métiers supports et d’encadrement, mais j’aimerais tant recruter des conductrices poids lourds 26T et CACES Grue.

Bravo ! La preuve que la mécanique n’est pas l’apanage des hommes. Je suis sur qu’elle va cartonner dans son nouveau job !

Pour consulter toutes les offres de BM : https://lnkd.in/eyd2D5K

La mixité des métiers progresse très lentement depuis 35 ans, selon une étude de l’Observatoire des Inégalités publiée le 4 mars 2022. Certes, 13,9 millions d’emplois sont occupés par des hommes et 13,1 millions par des femmes (Insee, 2020), mais quand on regarde la répartition métier par métier, la parité n’est pas atteinte. En fait, la plupart des métiers restent occupés soit par une grande majorité d’hommes, soit principalement par des femmes. Aujourd’hui, un personne sur cinq exerce un métier « mixte », selon l’Observatoire des Inégalités.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × 2 =