
Pas d’hésitation à avoir, l’outil portatif ou non Milwaukee, c’est du sans fil et sur batteries. Et en matière de stockage d’énergie et de puissance, l’américain en connaît un rayon déclinant sa 9ème génération de batteries en 20 ans avec sa nouvelle technologie, Red Lithium Forge, disponible sur sa plateforme MX Fuel en 8 ou 12 Ah, délivrant assez de puissance et d’autonomie pour séduire une clientèle TP dans son passage à l’électrique.
Milwaukee a choisi le Dig Tour 2025 comme plate-forme idéale pour convaincre les TP des avantages de ses outils électriques. Sa dernière technologie de batteries baptisée Red Lithium Forge intègre de nouvelles cellules, un processeur plus puissant et un meilleur refroidissement pour plus d’intensité et de rapidité de recharge (batterie de 5 kg jusqu’à 72 Volts et une recharge en 3/4 h).
Cette technologie haut de gamme capable d’entraîner tous types de matériel TP comme des plaques vibrantes de 70 kg et pilonneuses, mais aussi des carotteuses (jusqu’à 350 mm), des découpeuse (disque 350 mm avec anti-rebond et arrêt de disque en – 3s), des générateurs, des mâts d’éclairage (jusqu’à 200 m2 de surface), des outils vibrants pour le béton, aiguilles, règles, des pompes vide cave…
Créer de l’adhésion sur le terrain
Depuis 2012, Milwaukee affiche une croissance annuelle moyenne de 22 %, sur un marché de l’outillage professionnel en stagnation. Pour continuer de convaincre l’utilisateur, la politique de l’américain est simple, l’adhésion au concept par la démonstration et la proximité du contact. Le réseau Milwaukee compte plus de 200 technico commerciaux répartis sur toute la France et 60 prescripteurs de solutions adaptées à chaque métier, ses cibles d’utilisateurs étant aussi larges que son offre qui n’arrête pas de s’étoffer comme la gamme jardinage.