
Mitsubishi Fuso et Hino intègrent une nouvelle holding détenue sur un même pied d’égalité Daimler Trucks et Toyota Motors (25 % chacun).
L’étendue et la nature de la collaboration, y compris le nom de la nouvelle société holding, devraient être annoncés au cours des prochains mois. Grâce à cette collaboration, les quatre entreprises ont cherché le moyen de dessiner l’avenir des véhicules industriels, reposant sur la la neutralité carbone et l’efficacité logistique. Sur la base du désir commun de « contribuer à une société prospère grâce à la mobilité », les quatre entreprises poursuivent une collaboration prometteuse.
En intégrant Mitsubishi Fuso et Hino Motors, les entreprises visent à améliorer l’efficacité de leurs activités dans des domaines tels que le développement, l’approvisionnement et la production. Elles espèrent ainsi améliorer la compétitivité des constructeurs japonais de véhicules utilitaires et renforcer les bases de l’industrie automobile au Japon et en Asie. Et renforcer l’activité des véhicules commerciaux à l’échelle mondiale grâce au développement des technologies CASE (connectées, autonomes, partagées, électriques), y compris l’hydrogène.