Yanmar Compact Equipment réorganise ses régions en créant une zone Asie, Océanie, Amérique Latine (AOLA), dirigée par Naoki Maehar, dont le point commun est le potentiel élevé de croissance.
Naoki Maehara, vingt ans d’expérience nationale et internationale pour Yanmar, dans les divisions Marine, Agriculture, Construction et siège de Yanmar Holdings), récemment encore, directeur de la stratégie, doit driver des territoires dont la croissance est la plus rapide au monde. Cette nomination répond aux ambitions de Yanmar CE qui vise à étendre son empreinte au plan mondial.
Actuellement, les activités de la région AOLA s’étendent sur 26 pays, dont des marchés majeurs comme l’Inde, la Chine, le Brésil, l’Indonésie et l’Australie, avec une population combinée de plus de 2 milliards d’habitants. Le potentiel de croissance à long terme des ventes d’équipements compacts est immense, sous l’effet de l’urbanisation, du vieillissement de la population et de l’augmentation du nombre de personnes âgées. Connaissant en même de gros développements industriels et l’évolution vers un travail assisté par des machines, en particulier dans des secteurs tels que la construction, les services publics et la démolition.
« L’AOLA offre des possibilités de croissance uniques« , a déclaré M. Maehara. « Les exigences des clients sont très différentes dans ces pays en développement, où la durabilité et les prix compétitifs sont essentiels, par rapport aux exigences du marché haut de gamme des clients sur des marchés tels que le Japon, l’Europe et les États-Unis. »
Créer un écosystème de vente et d’assistance à l’échelle régionale
La nouvelle région AOLA de Yanmar CE a des objectifs de croissance ambitieux, notamment le développement d’un portefeuille de produits adaptés au marché, le renforcement de la distribution et la stimulation de la croissance organisationnelle. Comme l’explique M. Maehara : « Nous devons lancer des produits à prix compétitifs, durables et adaptés aux besoins des pays en développement. En outre, nous chercherons à renforcer notre réseau de distribution, tant au niveau des ventes que de l’assistance après-vente, afin de maintenir de solides relations à long terme avec nos clients.«
L’entreprise prévoit de tirer parti de sa présence déjà forte sur le marché dans des pays comme le Brésil, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande, et d’accroître sa présence sur des marchés comme la Thaïlande et l’Inde. « La région AOLA jouera un rôle essentiel dans l’aspiration gagnante de Yanmar CE à devenir un leader mondial de l’équipement compact », a déclaré M. Maehara. « En proposant les bons produits et en construisant un réseau de distribution solide, nous sommes bien placés pour conquérir une part importante de ce marché dynamique et diversifié. »