Le binôme César Mulliez et Gauthier Bigo fonctionne comme sur des roulettes depuis 10 ans. Les deux compères ont construit une image en béton sur la performance du service dédié aux machines compactes, notamment 5 marques, Yanmar, Thwaites, Ammann, Merlo et Gehl
10 ans, 10 personnes, plus de 100 machines par an, des chiffres qui sonnent rond pour Nord Compact Services. Et dans leur ADN , pas de réel service commercial mais une équipe présente pour représenter toutes les marques, en mode tout le monde se remonte les manches pour contribuer au développement de la boîte. En premier lieu les deux associés issus de machine compacte comme Gauthier qui a passé 25 ans chez Bobcat.
Et la recette fonctionne, les résultats sont au rendez-vous, un chiffre d’affaires en 2024 qui approche les 10 M€, avec une seule agence dans la région lilloise et deux départements, le Nord et le Pas de Calais. « Nous sommes la boîte aux 1 000 clients, tant notre panel d’utilisateurs est large et touche un grand nombre de métiers. On vend et entretien des machines chez des majors et des paysagistes mais surtout des loueurs régionaux qui représentent 40 % de notre activité. ¨Pour suive tout ce beau monde, nous avons la capacité de faire bouger le monde entier, en restant comme même dans un périmètre de 200 kms« , témoigne sur le Dig Tour du Nord, César.
Le service, c’est donc le liant de la réussite pour NCS qui gère de gros contrats en suivi et réparations de machines pour de nombreux acteurs de la location qu’ils soient d’envergue nationale ou régionale et qui cherchent de la proximité et de la réactivité dans leur gestion de parc. Avec aussi des atouts maîtres en modèles de machines, comme la chargeuse sur pneus Yanmar V80 sur laquelle NCS possède une belle part de marché. Un modèle qui est désormais produite à l’usine française de Saint-Dizier du constructeur français, depuis la décision de fermer son usine allemande. Ce transfert de production des chargeuses occasionnent l’embauche de 200 personnes.