Le groupe bordelais de BTP Fayat continue de renforcer ses positions sur les métiers de la route en Amérique du Nord qui représente déjà 25 % de son activité industrielle mondiale. IL vient de signer un accord avec ST Engineering pour l’acquisition de LeeBoy, concepteur et fabricant d’équipements de construction routière. LeeBoy propose une large gamme d’engins, finisseurs, niveleuses compactes et des matériels d’entretien de voirie.
La finalisation de la transaction reste soumise à la réalisation de conditions, dont celles liées aux approbations réglementaires habituelles aux États-Unis ; le Groupe FAYAT espère les obtenir et pouvoir ainsi réaliser l’acquisition de LeeBoy au cours du quatrième trimestre 2025.
A propos de FAYAT :
Avec une présence dans 170 pays et grâce à l’implication de plus de 23 000 collaborateurs, le Groupe FAYAT accompagne ses clients dans le monde entier, avec des solutions innovantes et durables pour le marché de la construction et dans les 7 grands métiers autour desquels il s’est construit : Travaux Publics, Fondations, Bâtiment, Énergie & Services, Métal, Chaudronnerie et
Matériel Routier. En 2024, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros.