P2LM, sans tranchée et démolition, un combiné gagnant

69
Jean-Luc Davrout, Tracto France avec Pierre Lacroix, P2LM, distributeur sur le Nord des fusées Tracto et des outils de démolition/tri Demarec

Pierre Lacroix, gérant de P2LM dans le Nord, commercialise depuis 2028 les outils de démolition, de tri et de recyclage Demarec et vient de compléter son offre technique avec les fusées sans tranchée Grundomat de Tracto-Technik. Sur le Dig Tour 2025 à Bruay-la-Buissière (62), P2LM était d’ailleurs ensemble avec Tracto France, en charge de commercialiser sa gamme de machines pour le forage dirigé, des centrales à boues, des aspiratrices de terres adaptables et des foreuses fond de trou Excalibur de IATST.

 » Le marché de la fusée pneumatique en France reste relativement stable vers les 400 unités, étant le moyen le plus économique de forer un trou horizontalement sur 10 à 15 m quand on ne peut pas ouvrir une route. On en vend mais on en loue également avec 5 fusées Grundomat disponibles en stock« , explique Pierre Lacroix, toujours aussi motivée à présenter ses produits techniques.

D’ailleurs, on pouvait aussi croiser sur le même stand, Patrick Ferrand, l’inventeur français de la foreuse fond de trou pour remplacement des branchements d’eau en plomb. Depuis plus de 20 ans, il peaufine son concept et dévoile aujourd’hui l’Excalibur 2, un modèle de1,8 t adapté sur une Mecalac de 6 t qui offre 30 % de puissance de forage en plus pour des tirs moyens en diamètre classique de 65 mm (de 25 à 400 mm) sur 30 à 40 m de longueur. Existe en version renforcé, l’Excalibur 2 est désormais commercialisé par Tracto France (18 personnes, plus de 30 % en CA en 2024).

Dig Tour 2025

La dent dure

Plus besoin de présenter Demarec et la robustesse de ses outils de démolition, le tri et le recyclage, avec une fabrication à partir d’acier très épais, la double couronne de rotation, son système de filtration de l’huile, et son fameux brevet sur son vérin de cisaille ou de broyeur Dema Power à 4 chambres de pression. Autre originalité de la marque, des pinces de tri pour porteurs de 4 à 6-9 t, sans vérins mais équipées de vis sans fin pour le mouvement d’ouverture et de fermeture.

Sonia Vaudoit, Arma Distribution et Caroline Lange, Kinshofer France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici