Pour Sarevi, spécialiste de la semi benne, semi remorque et remorque tractée, l’activité des travaux publics est un indicateur précieux, dépendant presque entièrement de la bonne santé de ce secteur. Pour autant, le distributeur Faymonville, Bennes Marrel, Benalu et Meiller ne se plaint pas, ayant connu une année stable en 2024. Il a même décidé d’ouvrir un point service dans la Manche, au bord de l’autoroute A84, entre Caen et Avranches
Sarevi a toujours eu comme objectif de mailler au plus serré son territoire. Disposant de 5 gros garages multimarques à Alençon (61), La Ferté Macé (61), Laval (53), Caen (14) et Avranches (50), le spécialiste en ouvre un 6ème à Guilberville (50), opérationnel en octobre prochain. « Notre métier est saisonnier, de janvier à mai, on s’occupe plus des bennes céréalières, le reste du temps ce sont plutôt les bennes terrassement et porte engins » explique Jean-Marin Besnier, responsable commercial remorques et semi remorques.
Nouveauté chez le distributeur, la semi remorque porte engin extra surbaissée Max710 de Max Trailer (Faymonville), combinaison d’un châssis avant 3 essieux, d’un essieu « joker » supplémentaire et d’un plateau doublement extensible de 8 essieux. Avec en plus des essieux pendulaires PA-X de faible hauteur, pour une hauteur de plateau minimale de 790 mm, une course de 600 mm et un angle de braquage maximal de 60°. En plus classique, on retrouve la Cargotrack, la benne polyvalente en acier Hardox signée Bennes Marrel avec porte hydraulique, bâchage électrique et feux arrière qui se replient au bennage.
En plus d’une activité historique sur les semi remorques porte-engins et semi bennes, Sarevi est également distributeur MAN sur la basse Normandie. Sarevi compte 70 personnes et fait partie du groupe Lecluse Automobiles (Le Mans)