
Nick Schrapp travaille aux tests machines dans l’usine Yanmar de Grands Rapids dans le Minnesota. Son rôle ne s’arrête pas à être garant de la qualité des matériels, après le boulot, il passe souvent aux commandes des machines Yanmar pour aider la communauté locale.
« Ce n’est pas une philosophie de vie très dure à comprendre », déclare-t-il. « Si vous pouvez aider, vous le faites ». Nick a grandi à Montevideo, une petite ville du sud du Minnesota. Sa famille possédait des terres agricoles et Nick aimait aider ses voisins, avec cette notion d’être présent pour les autres.
« Dans une localité rurale, vous comptez les uns sur les autres. Cela m’est resté comme un socle pour toute ma vie. Et maintenant, si j’ai les moyens d’aider, pourquoi ne le ferais-je pas ? ». Alors lorsqu’il a déménagé à Grand Rapids pour rejoindre l’usine Yanmar Compact Equipment, il a emporté avec lui cette mentalité. Qu’il s’agisse d’apporter son aide en cas de dégâts après une tempête ou de soutenir des organisations à but non lucratif locales, Nick est présent.
Un homme, des machines, une mission
La plupart du temps, Nick est en coulisses travaillant avec son équipe Essai et Fiabilité. Il les appelle « les hommes de l’ombre » – la force invisible derrière un équipement fiable et éprouvé. Dans le processus de test, ils poussent les machines à leurs limites, en performances et fiabilité, simulant des conditions difficiles de chantier pour détecter les faiblesses.
Mais la véritable épreuve se situe au-delà des murs de l’usine. Lorsque ces mêmes machines interviennent pour réparer les dégâts après tornades et tempêtes, arbres déracinés bloquant les routes. Nick et son équipe chargent leurs machines et partent aider la communauté.
Cette démarche correspond parfaitement à la philosophie Hanasaka de Yanmar : soutenir les communautés pour qu’elles grandissent et prospèrent. Comme pour le jardin partagé de la commune, retourner la terre pour que les familles puissent cultiver des aliments frais.
Et chaque année, à l’automne, ils déblayent les broussailles au Mont Itasca. Ceci pour s’assurer que les pistes de biathlon et les tremplins de ski soient prêts pour l’hiver. Comme à la fin de l’été, la remise en état les pistes de motoneige, un moyen de déplacement de la vie locale.
Développement personnel

Puis il y a les moments de pure joie pour Nick. Comme le Derby des canards organisé par le Boys and Girls Club. Chaque année, une Yanmar déverse dans une rivière des centaines de canards en caoutchouc jaune participant dans une course virtuelle. Chaque canard représente un don, petit certes mais crucial pour soutenir les programmes pour les enfants de la région.
Pour chaque projet, il suffit d’une machine, d’un peu de temps et une solidarité commune. Nick incarne l’état d’esprit de Yanmar : ‘Construire avec vous‘. Ceci n renforçant sa communauté par le dévouement, la confiance et l’action. Il est le témoin vivant de ce qui est possible quand les gens travaillent ensemble. Avec l’idée de construire non seulement pour aujourd’hui, mais pour l’avenir.
« Il y a cette idée que donner ne profite qu’à la personne qui a besoin d’aide. En toute honnêteté ? Vous en retirez tout autant vous-même. Et voir quelqu’un sourire grâce à ce que vous avez fait ? C’est le meilleur sentiment qui soit. »