Ghislaine Duijmelings, devient directrice générale monde, aux côtés de Duncan Ainscough, qui prend la direction commerciale monde de RB Global. Tous les deux auront comme mission de dynamiser la croissance mondiale de Ritchie Bros. et de ses marques associées.
« Ces nominations clés doivent nous faire gagner des parts de marché, notamment dans les régions EMEA et APAC. Ensemble, leurs expertises joueront un rôle central dans la croissance. Tout comme la promotion de l’innovation et l’amélioration de l’expérience client à l’échelle mondiale », a déclaré Jim Kessler, président-directeur général de RB Global.
Ghislaine Duijmelings, bénéficie de 10 ans d’expérience dans les enchères comme DG de Surplex GmbH, plateforme européenne d’enchères en ligne de machines d’occasion, en charge de 16 marchés européens. Avant Surplex GmbH, elle était PDG de Troostwijk Auctions, où elle a mis en relation les acheteurs et les vendeurs mondiaux par le biais d’enchères en ligne, répartissant les stocks excédentaires et les équipements d’occasion dans leur réseau de 16 pays.
Chez RB Global, Ghislaine dirigera Ritchie Bros. au plan mondial et ses marques associées. Elle aura comme mission l’accélération de la croissance du groupe sur les marchés clés. Son leadership se caractérise par une vision claire, l’intégrité et la conscience de soi. Au même titre qu’un engagement envers le courage, le respect, la compassion et la résilience. Son approche met l’accent sur la collaboration, la sensibilité interculturelle et la création d’une culture de développement personnel, de respect mutuel et de travail d’équipe sur divers marchés.
Duncan Ainscough débarque avec plus de 30 ans d’expérience dans les enchères et la gestion d’actifs chez Gordon Brothers et Liquidity Services. Responsable d’équipes multinationales, il pilotait des projets de cession d’actifs dans plus de 30 pays. Tout en mettant en pace des solutions de capital stratégique pour de grandes sociétés mondiales.
La philosophie de leadership d’Ainscough s’axe sur la promotion d’une culture d’authenticité, de collaboration et de pratiques éthiques. Ses stratégies de vente innovantes à l’échelle mondiale devront déboucher sur des solutions qui répondent aux besoins des clients, en créant de nouvelles implantations.