Selfbeton a déjà 200 distributeurs en France

122

François Behr concepteur du distributeur automatique de béton sous le nom Selfbeton a su créer un marché prometteur. Avec Alexandre Mathis comme DG opérationnel, l’entreprise lance déjà la suite : Selftoupie pour la livraison de petite quantité et Chronobeton pour l’achat en ligne de BPE.

Des indépendants heureux et prospères, voilà le profil des entrepreneurs que l’on rencontre sur les étapes du Dig Tour. Tous sont patrons d’une ou plusieurs distributeurs automatique de béton. Et ça marche fort, il n’y qu’à voir la vitesse à laquelle s’est développé le réseau Selfbeton. ça marche comme une station de lavage automatique de voitures. On choisit le type de béton ou mortier directement à la borne, on paye en CB et on place sa remorque sous la trémie et on laisse la place au suivant.

Si l’idée paraît simpliste, il y a derrière un cerveau qui a gère les opérations de A à Z. A écouter les exploitants il n’y a pas beaucoup de problème, juste le soir à nettoyer le malaxeur. Sans eau s’il vous plaît, ça se passe à sec avec des graviers, sans perte, ni pollution. La cuve à ciment de 33 t offre une autonomie de 15 j à 1 mois en fonction de l’activité.

Le dig tour 2024

Les idées fusent chez Selbeton qui depuis l’an dernier a mis en service sa Selftoupie destinée aux chantiers de taille modeste. C’est une mini toupie d’un volume utile de 2 t de béton, adaptée sur une remorque VL de 2 essieux d’un PTAC de 3,5 t ou en version skid. Thermique pour l’instant, elle sera déclinée en version électrique sur batteries. Une solution qui plait notamment aux entreprises de travaux publics et du paysage qu’elles soient petites ou grandes.  

Dernière nouveauté cette année une boutique en ligne d’achat à l’avance de béton, Chronobeton. Cela permet aux utilisateurs de trouver le distributeur le plus proche de chez lui et de commander en ligne. Il reçoit par mail un QR code qui lui permet de lancer la production une fois sur place. Cette solution a pour but de faciliter l’achat et de booster les ventes de béton. Pratique notamment pour les entreprises où le dirigeant commande et paye en ligne. Le chef d’équipe n’a plus alors qu’à récupérer la quantité voulue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

20 + onze =