Takayuki Adachi, Takeuchi France : « En France, il existe mille façons de travailler »

189
Takayuki Adachi était venu sur Intermat avant de prendre la direction de Takeuchi France en juin dernier. Il collabore avec Pierre-Antoine Dutilleul comme directeur commercial

Vivant de l’intérieur le marché français depuis juin dernier, Takayuki Adachi, DG de Takeuchi France n’imaginait pas constater autant de disparités régionales dans les configurations et équipements de machines. Ce qui l’encourage d’ailleurs à renforcer encore plus le positionnement premium de la marque, ne serait-ce qu’en proposant un standard France toujours plus riche en équipements pour faire la différence. Le retour en 2025 de Takeuchi sur des parts de marché plus conformes avec son positionnement premium prouve le bien fondé de cette stratégie.

20 ans au service de Takeuchi, Takayuki est un vrai globe-trotter, ayant passé cinq ans dans la filiale américaine puis parcourant le monde et principalement l’Europe en tant que directeur des ventes et du développement produits. Le marché français, un des plus importants pour Takeuchi, ne lui est donc pas totalement inconnu, Takayuki est à l’origine du projet de conception de la pelle sur pneus de 7 t, la TB370W dévoilée sur Intermat cette année. « Vu de l’intérieur, les besoins du marché français sont encore plus fragmentés que je pensais, influencés localement par des marchés limitrophes. Nous passons, selon les régions, d’une machine équipée de nombreuses options et accessoires à une machine équipée d’un seul godet et un ligne brh », explique Takayuki.

En étroite collaboration de Pierre-Antoine Dutilleul, son directeur commercial, conforté également par les retours de ses concessionnaires, il étude et interprète les dernières tendances du marché pour répondre du mieux possible à l’exigence des marchés locaux. Le premium restant la marque de fabrique au dessus de toutes considérations, ce que les clients ont bien en tête, en plus d’une image de robustesse et de fiabilité.

Stabilité de distribution payante…

Vous aurez le plaisir de lire la suite de cet article dans le prochain numéro de TP Aménagements qui vous attendra sous le sapin de Noël. En attendant n’hésitez pas à vous abonner directement sur notre site www.tp-amenagements.fr/magazines/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × deux =